750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Boulettes courgette curry

Boulettes courgette curry

Et oui je suis toujours en mode courgettes, il faut dire qu'au jardin, elles s'épanouissent.

En mode recherche de recettes, je suis tombée sur le blog d'Amandine Cooking, et là, je suis tombée en amour devant cette recette. Très originale non?

Ici nous les mangeons tiède à l'apéro, je les façonne de la taille d'un cochonnet et c'est parfait.

Vous pouvez les manger très chaude avec des spaghettis et une bonne sauce tomate, mais il fait tellement chaud que je préfère tiède à l'apéro hihi.

 

Ingrédients :

* 1 courgette

* 1 oignon

* 80g de flocons d'avoine

* 30g de parmesan râpé

* 1 oeuf entier et 1 blanc

* basilic frais

* 2 c à c de curry en poudre

* sel et poivre du moulin

* huile d'olive

 

Peler et émincer finement l'oignon, le faire revenir dans une poêle légèrement huilée avec le curry jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Râper la courgette non épluchée.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la courgette râpée, l'oignon émincé, les flocons d'avoine, le parmesan, quelques feuilles de basilics finement ciselées, un peu de sel et de poivre du moulin.

Une fois la préparation homogène, ajouter un oeuf entier + 1 blanc, préalablement battus en omelette, puis mélanger le tout.

Former des boulettes dans vos mains légèrement humides puis les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson ou comme moi d'une feuille de silicone.

Enfourner 25 mn selon votre four. Les boulettes doivent être dorées.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une recette simple et délicieuse c'est la saison des courgettes il faut en profiter bisous
Répondre
N
Oui c est le moment. Merci à toi. Bises
I
C'est vraiment le genre de recettes que j'adore: simple, saine et gourmande!
Répondre
N
Merci beaucoup
L
C'est appétissant !
Répondre
N
Et bien bon, merci beaucoup
S
Je viens de découvrir cette recette, et elle me plairait bien. Pour combien de personnes, avec les ingrédients indiqués? Je pense qu'on pourrait peut-être y inclure aussi des petits morceaux de jambon, non? merci pour votre réponse. Lili
Répondre
N
Et oui pour le jambon, c est pas mal
N
Bonjour, je fait environ 25 boulettes, je presse bien les courgettes râpées pour sortir l eau, hier soir tout mes invités se sont régalés. Merci à vous
S
Ottime queste polpette, adoro le zucchine!!!
Répondre
N
Merci beaucoup ravie que cela vous plaise
J
Recette très sympa ! En ce qui me concerne je remplacerai juste le curry que j'aime moyennement, par du curcuma ou du cumin . Histoire de goûts ;-) Bizzz
Répondre
N
oui on peut changer les épices sans soucis, je testerai au curcuma j 'adore cet épice , bonne journée, bises
P
Une recette qui part dans mes favoris. Bises
Répondre
N
tu verras c'est sympa comme tout, bonne journée, bises