750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Salade de lentilles aux poivrons

Salade de lentilles aux poivrons

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous propose une bonne salade que j'ai réalisée pour mon défi "salades" du groupe tests de recettes entre blogueurs de FB.

On m'a attribué deux blogs dont celui de "quandnadcuisine.fr" sur lequel mon choix s'est arrêté.

J'ai un peu modifié sa recette pour en faire un repas plus complet en ajoutant des oeufs, des graines de tournesol et courge, tomates cerises, oignon blanc....

Elle est jolie cette salade non?

Pour 4 petits bols

Ingrédients :

  • 200 g de lentilles vertes du Puy (Nad a choisit des blondes)
  • 1 poivron vert, c'est ce que j'avais au jardin
  • 2 tranches de coppa, Nad a choisit du jambon cru
  • 10 tomates cerises
  • 1 petit oignon blanc
  • 2 c à c de graines de courges
  • 2 c à s de graines de tournesol
  • 2 oeufs durs
  • 1 c à c de moutarde en grain
  • 1 c à s de vinaigre de cidre
  • 4 c à s d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Cuire les lentilles 20 min environ dans une grande casserole d’eau bouillante. Égoutter et laisser refroidir. Il faut que les lentilles soient tout de même un peu fermes.

Peler et tailler le poivron en petits dés. Le mélanger avec les lentilles refroidies. Couper les tomates cerises en deux, émincer l'oignon blanc, couper les oeufs en deux, mélanger le tout en ajoutant les graines.

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette puis verser sur la salade. Répartir dans 4 verres hauts et placer au réfrigérateur au moins 1h avant de déguster.

Au moment de servir, couper les tranches de coppa en 2 ou 3 et les dorer à sec dans une poêle jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes. 

Décorer les salades de chips de coppa et servir.

 

Ma minute d'histoire :

Raconter des salades » signifie « raconter des histoires ». Il ne s’agit ici pas d’un simple petit mensonge mais plutôt d’un mélange complexe d’anecdotes, ragots ou inventions.

C’est au XIXe siècle que l’on commence à confectionner des salades avec des assortiments de fruits ou de légumes, par un assemblage d’ingrédients divers qui se marient bien entre eux pour donner un mélange facile et agréable à avaler.

L’expression ne vient donc pas du légume – la salade – en lui-même mais du mets composé. C’est donc une métaphore : on marie les propos qui peuvent être des mensonges, des contradictions, des inventions, des mauvaises excuses, des propos confus, pour donner un tout comme on associe différents ingrédients pour faire une délicieuse salade composée, qu’elle soit avec des légumes ou des fruits.

En aucun cas, je ne me permettrais de vous raconter des salades dans ce blog ! Les articles sont documentés et les sources vérifiées plutôt deux fois qu’une. (https://www.myparisiankitchen.com/raconter-des-salades/).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour cette jolie réalisation, très sympa ton adaptation!
Répondre
N
Merci à toi, c est sur ton blog que j ai trouvé la base. Bonne journée, bises