750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Gaspacho de concombres0

Gaspacho de concombres0

Le jardin a bien démarré, il donne beaucoup de beaux et bons légumes.

De quoi nous régaler et de nous donner envie de tester de nouvelles recettes.

Pour celle ci je me suis largement inspiré du blog Les petits plats de Patchouka. Un très beau blog par ailleurs.

J'ai juste remplacé les yaourts natures par des yaourts de brebis. C'est délicieux. Je n'ai pas non plus mis de tomates car au jardin elles sont encore bien vertes, et celles du commerce sont insipides. Et j'ai également ajouté un peu de menthe fraîche.

Avec les quantités suivantes, j'ai pu réaliser 7 jolies verrines.

 

Ingrédients :

* 2 concombres

* 2 yaourts de brebis

* 1 gousse d’ail

* 2 c. à s d'huile d'olive

* 1bouquet de persil

* 1 peu de menthe fraîche.

* sel / poivre

 

Éplucher les concombres et enlever les graines.
Réserver un bout de concombre pour la décoration.
Mettre le reste des concombres dans un mixeur et bien mixer jusqu’à l’obtention d’une purée.
Ajouter alors les yaourts, la gousse d’ail pressée, l’huile d’olive, le sel et le poivre, ainsi que le persil ciselé et la menthe
Mixer à nouveau pendant quelques secondes.
Mettre en verrines et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir (laisser au minimum 1 heure au frais.. pour qu’il soit bien frais)
Couper le concombre restant en petits dés. Les répartir sur le gaspacho.
 

 

 

Très rafraichissant et léger, de quoi régaler nos  papilles pour les chaudes journées d'été.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très jolie recette ! on a les mêmes verrines !<br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
N
Merci beaucoup. Elles sont sympas ces verrines n est ce pas ? Bises
A
Coucou ma belle, <br /> Un gaspacho bien délicieux, on aime bien à la maison.<br /> Bisous
Répondre
N
Merci, bises et continuons de partager nos recettes. Bon été à toi et ta famille
P
Une recette parfaite pour les grosses chaleurs. Bonne journée
Répondre
N
Merci, en effet on est en mode fraîcheur. Bises