750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

cookies choc-orties

cookies choc-orties

Toute fière de vous présenter encore un nouvel essai de recette avec des orties. Cette fois-ci c'est en version sucré, surprenant non? Et lorsque l'on connait tous les bienfaits des orties sur notre santé, on ne peut être curieux......

Regardez comme il sont beaux ces cookies....

J'ai trouvé cette recette sur le site https://www.larbreauxminutes.fr/recette-les-cookies-choc-orties/

J'ai juste adapté la température du four à 190° au lieu de 180°.

Tout le monde à la maison a aimé, même mon fils qui refuse de manger du vert !!! incroyable non?

Ingrédients :

* 150 g de farine
* 70 g de beurre
* 40g de sucre
* 1 œuf
* 100g de chocolat
* 1 sachet de levure
* une petite poignée de feuilles d'orties
 
Préchauffer le four à 190°C
Faire ramollir le beurre
Casser le chocolat en pépites, et hacher les orties finement
Dans le saladier, battre l’œuf avec le sucre
Ajouter le beurre, mélanger
Ajouter la farine+levure et mélanger
Ajouter le chocolat et les orties Former les biscuits et déposer sur une plaque de cuisson
Cuire environ 15 min à 190°C.
 
Sincèrement on sent surtout le goût du chocolat donc aucune crainte. Lancez vous et surtout donnez moi vos impressions.
Et si la recette vous plait, surfez sur mon blog, il y a encore pleins d'idées de cuisine, même avec des orties 🤣😂
 

 

Ma minute d'histoire :

 

 

Au printemps démarre la cueillette de l'ortie. C'est une plante qui a mauvaise réputation avec ses feuilles piquantes qui vous laissent une sensation de brûlure désagréable. Mais Marianne va vous réconcilier avec cette sauvageonne, bourrée de vitamines (elle contient plus de vitamines C qu'une orange), de minéraux (fer, calcium, potassium,...), reminéralisante, c'est un fortifiant pour nos corps souvent carencés. 

Où et quand trouver des orties ?

L'ortie se cueille de mars jusqu'à l'automne. Elle est généreuse. Coupez-la, elle repousse en permanence. Vous la trouvez principalement autour des activités humaines. Pas besoin d'aller très loin pour la ramasser à foison. Au bord des champs, près des maisons, sur des terrains laissés en friche, des talus. Elle a besoin de terrains légers, humifères et riches. C'est une plante rééquilibrante des sols.

Cueillez les quatre premières feuilles, les plus tendres. Pour ne pas vous piquer, il suffit de les prendre à rebrousse-poil. Mais les gants sont vivement conseillés, les voisines souvent proches, elles, vous piqueront. Eviter de les ramasser au bord des routes, des endroits où ont été déversés des déchets, trouvez des lieux de cueillette sauvages.

(https://www.francebleu.fr/vie-quotidienne/cuisine/mangez-de-l-ortie-la-plante-reine-pour-votre-sante-1650959646).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
surprenant et très original, mais pourquoi pas ! bravo
Répondre
N
Merci, la nature regorge de trésors 😁
T
c'est vraiment original et mérite d'être goûté<br /> bonne soirée
Répondre
N
Merci beaucoup, n hesite pas te et dis moi. Bises
M
L'idée du siècle !!!! Franchement chapeau ! J'ai cueilli des orties la semaine dernière, j'ai fait un flan et un cake et je ne savais plus comment utiliser la suite ! Et comme je suis plutôt un bec sucré, je valide à fond ta recette ! Trop originale, j'adore !
Répondre
N
Trop contente j attend ton retour 😜