750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

cake aux pommes et amandes

cake aux pommes et amandes

Ce cake est un bon classique que l'on aime toujours réaliser car c'est un sans faute.

J'ai réalisé cette recette pour ma participation au défi "pomme vs poire" du groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai eu le plaisir de choisir une recette sur le blog de Josiane (achacunsacuisine.blogspot.com).

 

Ingrédients :

* 2 pommes

* 150 g de farine 

* 3 œufs 

* 80 g de sucre 

* 5 c d’huile -

* 1 paquet de levure chimique -

* 50 g de beurre -

* 1 paquet de sucré vanille ou quelques gouttes d’extrait de vanille -

* 1 poignée d’amandes effilées. 

 

 

Éplucher les pommes et les couper en petits dés.

Faire fondre le beurre au bain- Marie ou au micro-ondes.

Ajouter les sucres, les œufs battus, l’huile. Mélanger ajouter la farine, la levure en dernier les pommes et les  amandes.

Mélanger, verser dans un moule à cake beurré, parsemé le dessus du cake d’amandes effilées et mettre au four pour 35 à 40 mn. à 180°

 

Rapide non? Et c'est un succès garanti.... alors... pâtissez !!😁

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pomme amande un duo de tonnerre! Bonne journée
Répondre
N
Merci beaucoup
L
superbe !! bonne soirée
Répondre
N
Merci beaucoup, bises
Y
il est magnifique et sans aucun doute trop trop bon !!
Répondre
N
merci, désolée de ma réponse très tardive mais très peu présente ces derniers mois, bonne journée
M
Il est vraiment magnifique!!
Répondre
N
Merci beaucoup
J
C'est la pleine saison des pommes c'est le moment d'en profiter pour cuisiner ce bien appétissant cake. Bisous
Répondre
N
Oui bien de saison, merci. Bises 😘
A
Coucou ma belle, <br /> Quel bien gourmand, j'adore.<br /> Bisous
Répondre
N
Merci, bises
T
toujours bon les gâteaux aux pommes<br /> bonne soirée
Répondre
N
Oui c est une valeur sûre, Bises 😘
M
Ton gâteau a l'air très bon !!
Répondre
N
Merci, simple et bon. Un mix approuvé. Bises
P
Rapide et très efficace ! Bises
Répondre
N
Oui . Bon dimanche bisous