750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Sauté de sanglier au Gewurztraminer

Sauté de sanglier au Gewurztraminer

Une amie m'a gentillement offert du sauté de sanglier sachant que l'on adore le gibier.

Ni une ni deux, c'est parti.....

Une petite marinade mais pas au vin rouge, non non, au vin blanc 😊, et pas n'importe quel vin blanc, du Gewurztraminer !!!

Franchement, ça vaut le détour, la sauce est délicieuse, douce, pas acide du tout, excellentissime même 😍

 

Marinade :

* 1 bouteille de vin blanc Gewurztraminer

* 1 grosse carotte coupée en rondelles

* des baies de poivre vert concassées

* des baies roses concassées

* thym, laurier

* 3 c à s d'huile d'olive

* 2 c à s de cognac

* 1 oignon piqué de 4 clous de girofle

* 3 gousses d'ail écrasées avec le plat de la main

* 2 autres grosses carottes coupées en rndelles pour la cuisson, ainsi qu'un gros oignon émincé.

 

Mettre le sauté de sanglier avec tous les ingrédients de la marinade au frais 48h.

Le jour J ou la veille, réchauffé c'est encore meilleur, éponger grossièrement votre sauté de sanglier avec du papier absorbant.

Faire chauffer de l'huile et un peu de beurre dans votre cocotte minute, faire revenir vos morceaux de viande.

Ajouter ensuite vos légumes de marinade ainsi que vos carottes et l'oignon émincés. Laisser saisir un petit moment tout en remuant.

Singer d'une c à s de farine.

Ajouter le vin blanc de votre marinade. Saler.

Fermer la cocotte et faire cuire sous pression 30 mn environ, tout dépendra de la grosseur de vos morceaux de viande.

Ouvrer votre cocotte et sentez moi ce merveilleux parfum....

Accompagné d'une bonne purée de céleri maison ce fût ....... une explosion gustative.....😄

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors ça, ça doit être trop bon ! Je n'aurais pas envie de le cuisiner, je n'aime pas cuisiner la viande, va savoir pourquoi, par contre la manger là oui !!! Je me régalerais avec ton plat !
Répondre
N
Merci beaucoup, effectivement c'est très très bon. Plus léger qu avec du vin rouge. Passe une belle journée. Bises
I
Oh, merveille des merveilles, nous aussi on adore le gibier et le sanglier plus particulièrement, je suis d'origine ardennaise ! Aujourd'hui même, j'ai cuisiné un civet de chevreuil mais à Pâques, ce sera du sanglier pour le déjeuner, un mets de roi !
Répondre
N
Oui c'est vraiment excellent le gibier, bonne fin de semaine
L
Une belle recette il y a longtemps que je n'ai pas cuisiné de sanglier et pourtant j'aime ça belle journée
Répondre
N
Merci, j ai eu la chance que l on m en donne, j adore ça aussi
T
très réussi ce sauté!<br /> bonne soirée
Répondre
N
Merci beaucoup