750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Gâteau courgettes chocolat

Gâteau courgettes chocolat

Coucou tout le monde.

De retour de vacance de puis peu, on a constaté une fois encore que les courgettes ont bien grossies en notre absence au jardin. Il va falloir trouver comment les manger de façon différentes car il y en a beaucoup!!!

Et le challenge le plus dur est de réussir à en faire manger à mon fils qui ne mange aucun légumes.

Donc voilà la raison de ce bon gâteau chocolat courgettes. Mon garçon aime tellement le chocolat qu'il ne sait pas rendu compte que ce dessert comportait un légumes.

Suis trop contente !!!! Donc à refaire.

 

Ingrédients :

* 200g de courgettes râpées

* 190g de sucre en poudre

* 200g de farine

* 150g de beurre pommade

* 120g de chocolat noir fondu

* 50g d'amandes en poudre

* 3 oeufs

* 1 c à c de levure

* 1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four à 180°.

Beurrez un moule à cake et chemisez le de farine, tapotez et enlevez l'excédent.

Travaillez bien le beurre en pommade et ajoutez le sucre, les oeufs entiers. battre a faire blanchir le mélange.

Ajoutez le chocolat fondu, bien mélanger.

Ajoutez les courgettes râpées, la poudre d'amandes, la farine avec la levure et la pincée de sel.

Mettre à cuire 60mn dans le four à 180°.

 

Et voilà un gâteau qui permet de faire manger un légumes aux enfants.

 

Ma minute d'histoire : Vous n'arrivez pas à consommer suffisamment de légumes chaque jour ? Et si vous les intégriez à vos desserts ! Si le goût des légumes sera atténué dans les pâtisseries, les primeurs apporteront toujours leurs nutriments, fibres et vitamines. La bonne solution pour augmenter la valeur nutritionnelle de vos douceurs sucrées.

Vous n'arrivez pas à consommer suffisamment de légumes chaque jour ? Et si vous les intégriez à vos desserts ! Si le goût des légumes sera atténué dans les pâtisseries, les primeurs apporteront toujours leurs nutriments, fibres et vitamines. La bonne solution pour augmenter la valeur nutritionnelle de vos douceurs sucrées. ( top santé ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou je l'adore ce gâteau, parfait pour toute la famille, bisous
Répondre
N
Oui ici aussi on l aime beaucoup. Bisous
Y
j'en fait également de temps en temps.. la courgette apporte un moelleux bien agréable.. (et oui l'occasion également de faire manger des légumes aux enfants !!!)<br /> bizzzzzz
Répondre
N
C est ça 😉. Celui aux carottes est pas mal non plus. Bonne journée, bises
A
Coucou ma belle, <br /> moi aussi j'ai fait ce cake, un vrai delice.
Répondre
N
Oui il est bien moelleux, bises bon weekend à toi et aux tiens
P
Une très bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants. Bon week-end
Répondre
N
Oui, mon fils n y a vu que du feu. Trop bien. Bonne journée. Bises