750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Tartinade lègere aux courgettes et à l'ail

Tartinade lègere aux courgettes et à l'ail

Et oui, encore des courgettes, et ils m'en reste encore pas mal au jardin... Mais au moins cette année je les ai mises à l'honneur.

C'est sur le blog de Béa "Les petits plats de Béa" que j'ai découvert cette recette, elle l'a trouvé sur un livre que j'adore "Cuisine et vins de France". Celui là je n'ai  pas du l'acheter car je ne l'ai pas vu.

J'ai donc testé sa merveilleuse recette et je dois dire que c'est pas mal du tout. Light, encore meilleur le lendemain. Merci Béa pour cette belle découverte.

Je vous conseille d'aller sur son blog, il y a plein de bonnes choses.

Ingrédients :

* 2 courgettes

* 3 c à s d'huile d'olive

* 2 gousses d'ail

* 6 feuilles de menthe

* 6 belles branches de persil plat

* sel et poivre

 

Préchauffer le four à 180°c.

Tailler les courgettes sans les peler en fines tranches.

Les ranger sur une plaque à four garnie de papier cuisson.
Arroser de la moitié de l'huile d'olive.

Peler les gousses d'ail, les écraser au presse ail et les répartir sur les courgettes.

Enfourner pour environ 25 minutes de cuisson, les courgettes doivent être cuites mais pas grillées.

Effeuiller le persil.

Dans le bol du robot mixer ensemble les tranches de courgettes avec l'ail, le persil et la menthe. Ajoutez le reste d'huile d'olive.

Saler et poivrer et transvaser dans un plat de service.

Laisser complètement refroidir et servir frais.

Meilleur le lendemain.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou elle doit être bien relevé cette tartinade, j'adore, bisous
Répondre
N
Merci beaucoup ' bises
A
Coucou ma belle, <br /> qu'elle bien delicieuse tartinade, j'adore la courgette.
Répondre
N
Ouiii la courgette est un légume formidable ❤️, bises
M
Cela doit être excellent avec l’ail . Belle journée
Répondre
N
Merci, cela relève bien en effet. Bonne journée
P
Une tartinade qui me plait beaucoup. Bises
Répondre
N
Merciiii. Bises