750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Cookies salés aux épluchures de courgettes

Cookies salés aux épluchures de courgettes
Cookies salés aux épluchures de courgettes

Le recyclage, oui mais gourmand, telle est la philosophie d'Aurélie Thérond, auteur du livre L'épluchure, la fane et le trognon. Le livre de la cuisine anti gaspillage, j'adore......

Ingrédients :

* 200g d'épluchures de courgette ( l'équivalent des épluchures de 1 kg de courgettes)

*50g de noisettes entières

* 120g de comté

* 200g de farine

* 2 c à c de levure chimique

* 1 oeuf

* 60g de beurre demi sel fondu

* 4 c à s de lait

 

Préchauffez le four à 180°.

Hachez finement les épluchures de courgettes dans un mixeur. Concassez grossièrement au couteau les noisettes.Râpez le comté.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les noisettes concassées et les épluchures de courgettes mixées.

Dans un bol, mélangez l'oeuf avec le beurre, puis incorporez le comté et le lait.

Ajoutez ce mélange dans le précédent, mélangez à l'aide d'une spatule, puis à la main.

Recouvrez votre plaque de papier cuisson. Déposez dessus des petits tas de pâte un peu espacés pour former des cookies.

Enfournez 20 mn.

A la sortie du four, laissez refroidir quelques instants sur une grille.

Tiède c'est une tuerie, froid, je ne sais pas, il n'y en avais déjà plus hihi, mais oui c'est certainement très bon. A refaire......

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup ce genre de recette. Tes cookies avec ces épluchures sont très gourmands. Bon dimanche.
Répondre
N
Merci, ils sont vraiment très bon. Bisous 😘
U
coucou quel belle idée, rien ne se perd et en plus c'est délicieux, que du bon dans ces cookies, bisous
Répondre
N
Oui ces cookies sont très bons, et un peu plus sains du coup, bien que ce soit sucré, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps n'est ce pas? Merci beaucoup de votre petite attention, au plaisir de vous revoir flâner sur le blog. Bises
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre recette a été approuvé par la famille même ma fille qui n' aime pas le fromage s' est jeté dessus !!! (il a fallu que je lui dise d' en laisser pour les autres. J' ai fait une deuxième tournée mais avec du gruyère râpé et une moitié de la recette avec du poivre ( beaucoup de poivre du moulin) et la seconde moitié avec une gousse d' ail coupé en mini dés. Si ma fille s' est a nouveau jeté sur la recette au poivrre comme elle n' aime pas l' ail cette moitié fût " sauvé". Franchement je préfère avec un peu d' ail. J' ai réussi à en emmener deux à ma voisine qui s' est régalé et qui va en faire pour ses petits enfants (2 et 3 ans).<br /> <br /> On en refera c' est sur pour les pique nique et en version mini pour les apéritifs.<br /> <br /> Merci pour le partage de vos recettes.<br /> <br /> PS : puis je partager sur mon blog en vous nommant bien sûr. Merci
Répondre
N
Mais avec plaisir Angevine, et ravie que celà vous ait plu. J adore que mes recettes voyagent....bises
P
Un recyclage très original ! Bonne journée
Répondre
N
tiède, c'est délicieux, bises