750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Tarte aux orties, fêta et noix

Tarte aux orties, fêta et noix

Je vous le dis encore une fois, osez cuisiner les orties.

Que se soit en sucré, en salé, c'est délicieux, et de plus excellent pour la santé. Et puis c'est facile à trouver non?

Allez plus aucunes excuse, osez!!! Et vous m'en direz des nouvelles.

Ceci est une recette du blog 123dégustez.fr.

J'ai juste changé la pâte, j'en ai fais une brisée maison avec un peu de marjolaine dedans, c'est hyper sympa.

J'ai également mis de la crème fraiche à la place de la purée d'amandes blanches.

 

 

Ingrédients :

* 1 pâte brisée, maison si possible.

* 150 g d’ortie cuite (environ autant avant cuisson)

* 2 c à s de menthe ciselée

* 3 gros œufs

* 100 g de fêta de brebis

* 30 cl de crème fraîche

* 1 c à c de sel

* 1 pointe de lame de couteau de piment d’Espelette

* 2 c à s d’huile d’olive

* 10 cerneaux de noix

 

Préparer les orties, ne garder que les 4 ou 6 feuilles du haut de la tige, les détacher de la tige et les laver à l'eau vinaigrée.

Cuire les orties pendant 5 minutes  dans une poêle avec un filet d'huile d'olives, en remuant régulièrement.

Préchauffer le four à 190°.

Placer 150 g d’orties cuites et égouttées dans une jatte. Les découper avec des ciseaux.

Ajouter la menthe ciselée, la crème fraîche, le sel, le piment et mélanger

Ajouter les œufs.

Abaisser votre pâte dans un moule, verser la préparation et disposer la fêta coupée en cubes sur le dessus de la tarte. Faire de même avec les cerneaux de noix.

Enfourner pour 30 mn.

Et voilà!!!!! Elle donne envie non? Avec cette superbe recette vous épaterez vos invités.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ma belle, <br /> Une tarte bien gourmande, bisous
Répondre
N
Merci, bises 😘
M
Ta tarte doit être terriblement bonne !
Répondre
N
Ouiiiiiii. Bien bonne, merci 😙
A
Coucou mon amie, <br /> J’espère que tu vas bien. Bisous
Répondre
N
Quel plaisir de te lire. Difficile en ce moment mais je vais revenir très vite. Bisous 😘
M
J'ai découvert la cueillette des orties la semaine dernière, j'ai fait deux trois recettes. Faudra que je teste la tienne, elle est l'air délicieuse !
Répondre
N
ouiiiii, tu m'en donneras tes impressions, bonne journée, bises
A
Coucou, qu'est ce que ça doit être délicieux.
Répondre
N
Merci beaucoup, avec ton talent de cuisinière je suis certaine que tu l a mettrait encore plus en valeur. Bises
M
depuis le temps que ma petite-fille parle de cuisiner les orties , je vais lui faire partager ta recette !
Répondre
N
Super, merci beaucoup
P
Ce doit être très bon ! Il faut que je me mette aux orties. Bises
Répondre
N
oui , génial, fais moi part de ton retour, bises
T
il faudrait sauter le pas!!!<br /> bonne semaine et bon 1er mai
Répondre
N
Allez, ose, vraiment c'est pas mal du tout, bisous