750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Crumble d'épinards oriental

Crumble d'épinards oriental

Toujours en recherche de nouvelles recettes pour cuisiner mes bons légumes frais de mon maraîcher, j'ai retrouver une vieille fiche ( et oui 8 ans que je l'avais de côté si je regarde la date inscrite sur celle ci hihi ).

A l'honneur ce sera les épinards. Mon doudou s'est régalé, cela nous a fait un bon plat complet, il faut dire que la portion était généreuse....

 

 

Ingrédients :

* 1 kg d'épinards frais

* 150 g d'emmental râpé

* 6 c à s de crème fraiche

* 3 c à s de raisins secs

* 2 c à s de pignons de pin

* 2 c à c d'huile de tournesol

* 1 pincée de noix de muscade

* 80 g de farine

* 2 c à s d'huile d'olive

* 35 g de beurre

* 1 c à c de cannelle en poudre

* sel et poivre du moulin

 

Préchauffez le four à 180°.

Dans la poêle, faites fondre dans l'huile de tournesol les épinards épluchés, lavés et ciselés grossièrement. Après les avoir égouttés, et retirés du feu, ajoutez la crème fraiche, les 2/3 de l'emmental râpé, les pignons de pin et les raisins secs. Salez, poivrez et saupoudrez de noix de muscade.

Préparez la pâte à crumble : mélangez du bout des doigts la farine, l'huile d'olive, le beurre et le sel. Puis incorporez l'emmental râpé restant.

Répartissez la préparation aux épinards dans des moules individuels à soufflé et recouvrez de pâte à crumble. Saupoudrez de cannelle et enfournez 20 mn.

Tout simple non? Le plus long a été de trier les épinards et les équeuter.

 

*

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle me tente bien cette jolie recette, pour combien de personne? merci beaucoup
Répondre
N
Bonjour, j ai pu réaliser 4 petits plats (enfin pas si petits..). Bonne journée
P
Une super recette pour préparer des épinards. Je viens de te répondre sur mon blog. Bonne journée
Répondre
N
Oui j'ai vu merci beaucoup, je te dirai le résultat, bon w.end et merci encore
T
une belle façon de cuisiner les épinards
Répondre
N
Merci, ça a été un carton plein à la maison, donc à refaire. Bonne fin de journée, bises