750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

La côte de blette cuisinée de A à Z

La côte de blette cuisinée de A à Z

On est en plein dans la saison des côtes de blettes, et ceux qui me connaissent savent que j'aime tout dans ce super légumes, les tiges et le vert.

Sur YouTube je suis tombée sur une recette qui réunissait toute la côte de blette dans un même plat et l'idée m'a beaucoup plus, avec les oeufs ajoutés, ce fut un très bon plat complet.

J'ai un peu modifié à ma sauce comme d'hab.

 

Ingrédients :

* 1 botte de côtes de blettes

* 1 gousse ail

* 2 œufs

* 1 c. à s de farine

* 2 c à s d'huile d’olive

* 1 c à s de concentré de tomate

* 15 cl de coulis de tomates (maison pour moi)

* sel et poivre du moulin

* herbes ( origan frais pour moi mais vous pouvez mettre du persil ou autre de votre choix)

* 1 c à c de paprika

 

Séparer le vert des blettes des côtes. les laver soigneusement.

Couper les côtes en tronçons. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée, vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Les égoutter. Remettre dans la casserole,  ajouter le concentré de tomates et le coulis, mettre sur feu doux et laisser mijoter 5 bonnes minutes, ajouter  les herbes et épices et faire cuire 5 minutes à couvert.

Séparer le vert des blettes des côtes. les laver soigneusement. Eplucher l’ail et le hacher. Hacher grossièrement au couteau le vert des blettes.Ensuite le faire revenir avec l'ail dans un filet d’huile d’olive avec du sel et du poivre. Les laisser tomber puis réserver.

Battre les 2 œufs, la farine du sel et du poivre. Ajouter le vert des blettes et dans la poêle, ajouter un filet d’huile et faire cuire le mélange de blettes aux œufs en une grande galette. Retourner quand les bords de la galette sont bien figés.
Dresser le tout dans un grand plat de service ou comme moi à l'assiette.
 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, pas mal comme recette. J'ai apprécié d'utiliser toute la blette pour deux textures différentes. L'omette aux feuilles vertes avec la sauce aux côtes de blettes tomates et une excellente idée. <br /> bonne continuation à vous
Répondre
N
Merci à vous pour ce gentil commentaire, bon dimanche
J
Ton plat doit être sans doute très bon mais je dois avouer que je ne suis pas une fana des blettes. Bonne semaine. Bizzz
Répondre
N
On ne peut pas tout aimé.... nous on en a au moins 16 pieds au jardin hihi, beaucoup de conserve en vue...... Bonne journée
L
Et ben on est raccord bises
Répondre
N
Trop bien, bonne soirée