750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Lapin sauté à la moutarde

Lapin sauté à la moutarde

Il y avait un long moment que je n'avais cuisiné du lapin, j'avais envie d'une bonne sauce crémeuse, bref une envie gourmande.

Me voilà donc avec mes morceaux de lapin et ma recette que je fais depuis des années ( plus de 30 ans...), mon dieu que le temps passe vite......

Comme je n'avais pas noté cette recette sur le blog, c'est aujourd'hui chose faite 😋.

 

Préparation : 20mn                                       Cuisson : 40mn                                   Simple

 

Ingrédients :

* 1 lapin de 1kg200 environ coupé en morceaux

* 2 jolies carottes

* 1 bel oignon

* 1 feuille de laurier, 1 feuille de sauge et 1 branche de thym

* 40g de farine

* 40g de beurre et 2 c à s d'huile

* 2 verres de vin blanc

* 20 cl de crème ( j'en met un peu plus, suis gourmande)

* 1 belle c à s de moutarde

* sel et poivre du moulin

 

Salez et poivrez les morceaux de lapin, farinez les abondamment.

Epluchez les carottes et l'oignon, coupez les en rondelles fines.

Faites fondre le beurre dans une cocotte avec l'huile, placez y les morceaux de lapin, faites les bien dorer.

Les sortir de la cocotte et mettre de côté.

Jetez dans cette même cocotte les carottes et l'oignon, et les herbes aromatiques, faites revenir environ 5 mn.

Ajoutez par dessus les cuisses de lapin, mouillez avec le vin blanc et ajoutez de l'eau à mi-hauteur. Couvrez la cocotte et cuire 20 mn environ.

Piquez votre lapin vous vérifier la cuisson, si ok, ôter le couvercle et faite réduite un peu le jus, pensez qu'il reste la crème à ajouter.

Maintenant ça y est, on ajoute la crème, on mélange bien et on fait réduire encore un peu, attention, à petits bouillons.

Délayez dans un bol votre moutarde avec de la sauce du lapin et ajoutez tout dans la cocotte. Rectifiez l'assaisonnement.

Et voilà, avec du riz c'est idéal pour se régaler avec la sauce. Ce jour c'est des patates sautées qui ont accompagnées ce plats, mais ce soir, ce sera du riz pour ne rien perdre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je le prépare de la même manière c'est très bon bonne soirée
Répondre
N
Oui j adore la sauce, c est trop addictif. Bonne soirée également ,:)