750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Soupe détox au chou-fleur

Soupe détox au chou-fleur

Champions de la détox, les bouillons et les soupes nous simplifient la vie et nous aident à déloger les toxines.

N' oubliez pas les herbes et les épices pour plus de saveur car ces soupes sont un peu "tristes" en goût sans.

Normal, sans matière grasse ni lait, ni crème pour être efficace.

Je joue avec les épices.

Pourquoi une détox? Tout simplement pour éliminer et aussi pour régénérer les cellules et l'organisme en effectuant une sorte de reprogrammation. Elle est, de plus, fortement anti inflammatoire.

J'ai trouvé toutes ces infos sympa sur un magazine "vie pratique".

 

Ingrédients :

* 1 petit chou fleur frais

* 1 courgette

* 1 oignon

* 1 petite gousse d'ail

* curcuma en poudre

* persil ciselé

* poivre

 

Lavez soigneusement vos légumes.

Découpez en fleurettes le chou-fleur, épluchez la courgette sauf si elle est bio, la couper en cubes, l'oignon et l'ail.

Faites chauffer 1 litre d'eau, y cuire les légumes pendant 20mn.

Stoppez la cuisson, mettre de côté 3 jolies fleurettes de chou-fleur pour la déco.

Mixez finement.

Et voilà, transvasez dans un joli bol, déposez au dessus vos petits bouquets et ajoutez une pointe de curcuma et du persil ciselé. Poivrez et goutez....

Ce n'est pas la meilleure soupe que j'ai mangé mais celle ci fait du bien à mon organisme.

 

Ma minute d'histoire : Le chou-fleur regorge de vitamines B6, B9, C et K, mais aussi de fibres, qui facilitent la digestion, et d'acides gras oméga-3, qui aident nos cellules à se renouveler. Il est également source de sélénium, un oligoélément essentiel pour l'activation de nos défenses. Enfin, les glucosinolates qu'il contient (comme tous les choux, les brocolis, les radis...) pourraient aider à prévenir l'apparition de certains cancer. ( revue vie pratique - féminin natur'elle).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une bonne idée pour la détox. Bonne journée
Répondre
N
Merci, une détox de temps en temps ça fait du bien . Bon lundi
Y
tout à fait le genre de soupe qui plairait à la maison...<br /> avec les températures de ces derniers jours.. une bonne soupe pour se réchauffer ce n'est pas de refus !<br /> bon début de semaine<br /> bizzzzzzz
Répondre
N
Coucou, oui avec ce froid, je mange ma soupe sans râler hihi. C est réconfortant. Bonne journée
L
Bon pour le corps et bon pour les papilles c'est parfait pour moi
Répondre
N
Oui, une petite cure de détox de temps en temps c'est bon pour notre organisme, bonne soirée