750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Crumble poulet à l'indienne

Crumble poulet à l'indienne

aviez vous que  l'adjectif anglais crumbly signifie « friable » ? Non? Ben moi non plus, il est vrai que mon niveau d'anglais n'est pas très très .......... juste de quoi se dépatouiller pour demander son chemin, l'heure etc...

Mais revenons à la cuisine. Cette recette je l'ai trouvé sur Marmiton au début de l'année et était en attente.

Voilà qui est fait, cuisinée et dévorée. Juste modifié les quantités.

Recette pour 3 personnes.

 

Préparation :    20mn                                          cuisson :   45mn                                   Simple

 

Ingrédients :

* 3 blancs de poulet coupés en lanières

* 150g de champignons de Paris émincés

* 2 oignons

* 3 carottes

* 1 petite brique de lait de coco

* 1 c à c de curry

* 2 c à s d'huile

* 70g de farine

* 50g de beurre

* 50g de noix de coco râpée

 

Faire revenir les oignons dans l'huile puis ajouter la viande, la carotte coupée en rondelles et les champignons émincés.

Faire dorer.

Ajouter le curry et le lait de coco.

Saler et poivrer.

Laisser mijoter pendant 15 minutes.

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Préparer le crumble en mélangeant la farine, le beurre mou et la noix de coco râpée.

Verser la préparation dans un plat à four et saupoudrer de crumble.

Faire cuire au four pendant 20 à 25 minutes et servir chaud.

Je vous invite à venir flâner sur mon blog, découvrir ou redécouvrir des recettes, à me suivre en vous inscrivant, et cerise sur le gâteau, à m'envoyez vos impressions, vos remarques lorsque vous testez une recette , je serai ravie d'y répondre.          

 

Ma minute d'histoire :

Un crumble est un plat qui peut être fait dans une version sucrée ou salée (bien que la version sucrée soit beaucoup plus commune).
 
De nos jours, ce mélange est réalisé avec de la farine, du beurre, du sucre et le plus souvent avec des pommes, mais on peut varier les plaisirs avec différents fruits et même aller dans de nouvelles versions salées en utilisant de la viande, des légumes, de la sauce et du fromage.
Ce met est cuit au four, jusqu’à ce que la garniture soit croustillante.
 
La version salée est servie accompagnée de légumes, et le dessert est quand à lui servi avec de la crème glacée, de la crème fouettée ou de la crème anglaise.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai une recette similaire sur le blog et que je réalise souvent ; trop bon ! Bises
Répondre
N
Oui. Bien bon en effet,merci bonne journée