750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Sablés au citron

Idéal avec un petit café ou un thé....

Idéal avec un petit café ou un thé....

Toujours dans l'optique d'avoir un boite à biscuit plaine de bonnes choses sans avoir trop recours aux biscuits du commerce, j'ai essayer ces petits sablés au citron qui ont plu à toute la famille....

Ils sont très faciles à faire, si nous n'avez pas d'emporte pièces, un verre de taille pas de gros et hop le tour est joué.

Ceux ci sont au citron mais vous pouvez tout aussi bien les faire à l'orange.

 

Préparation : 15 mn      Cuisson : 10 mn        Facile          Repos : 45 mn

 

Ingrédients :

* 250g de farine

* 130g de beurre

* 1 oeuf entier + 1 jaune

* 100g de sucre en poudre

* 1 sachet de levure

* 1 pincée de sel

* le zeste de 2 citrons jaunes

 

Faire fondre le beurre au micro onde. Réservez.

Dans un cul de poule, mettre la farine, la levure, le sel, le sucre, l'oeuf entier et le jaune, mélangez, ajoutez le beurre fondu et les zestes de citrons. Bien mélanger cette pâte.

La déposer dans du film alimentaire en l'aplatissant un peu et la mettre au frigo pour 45 mn.

Allumez votre four sur 180°.

Bien fariner son plan de travail et étaler cette pâte au rouleau. Découpez des formes à l'aide d'emporte pièces.

Déposez ces formes sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé et mettre au four pour 10mn, attention la cuisson va vite.

Les laisser refroidir et les déposer dans une boite à biscuit, ils se conserveront très bien, enfin si ils ne sont pas dévorés de suite....

 

Vous pouvez me laisser un commentaire, me dire si vous avez tester la recette ou pas ou alors, encore mieux pour moi, vous inscrire à mon blog et me suivre, comme cela vous recevrez mes publications au fur et à mesure. Merci à vous.

 

Ma minute d'histoire : Une jolie légende raconte comment le citron prit racine à Menton.
Chassée avec Adam du paradis terrestre, Eve emporta un fruit d’or. Adam, redoutant la colère divine, la pria de jeter le fruit. Elle lui dit qu’elle le ferait, mais dans un lieu de son choix.
Ils franchirent des montagnes, des vallées, des plaines… Aucun lieu n’avait grâce à ses yeux. Soudain, ils aperçurent Garavan à leurs pieds. La beauté du golfe, la douceur du climat, la végétation luxuriante…
Tout leur rappelait le paradis. Eve enterra le citron dans le sol, où poussa ensuite la cité de Menton…(https://www.fete-du-citron.com/abecedaire-du-citron/)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tes sablés me plaisent beaucoup ; merci pour la petite histoire !
Répondre
N
merci c'est gentil, oui j'aime bien terminer mes recettes par une petite histoire, légende ou info sur l'un des produits phare de la recette, je trouve l'idée originale.