750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Cookies salés chorizo tomates séchées

un délicieu petits amuse bouche bien vite dévoré

un délicieu petits amuse bouche bien vite dévoré

Une autre idée  de cookies pour l'apéro.  Rapide, facile et sympa.

A vous de jouer. Avec les proportions données, je fais plus de 20 petits cookies.

Je ne me rappel plus ou j'ai pris cette recette, je l'ai depuis plusieurs années dans mes cahiers. Je la fait souvent, je varie avec le chorizo, je prend parfois du doux, du fort, de l'extra fort en fonction des goûts de mes convives. Mes préférés je les réalise avec du chorizo fort.

 

Préparation : 20 mn                       Cuisson : 10 mn                             Facile

 

Ingrédients :

* 75 g de farine

* 30 g de parmesan

* 1 oeuf

*40 g de beurre

* 1 pincée de sel

* 1 c à c de levure

* 1 c à s de poudre de noisette

* 4 jolis pétales de tomates séchées ou plus selon la grosseur

* 20 g de chorizo

* 2 c à s d'origan séché

 

Préchauffez votre four à 201°.

Coupez les pétales de tomates séchées en petits morceaux ainsi que le chorizo dont vous aurez ôté la peau.

Mélangez farine, poudre de noisette, levure, sel et parmesan. Ajoutez l'oeuf, le beurre fondu ou pommade et les herbes.

Formez de petits cookies, disposez les sur votre plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 mn à 12 mn.

 

Vous voyez, c'est simple, et je n'ai jamais eu de remarques négatives concernant cet amuse bouche.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article