750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Tapenade d'artichaut au persil

Recette trouvée sur petit chef

Recette trouvée sur petit chef

Et oui, les soirs d'été on a souvent plaisir à se retrouver en familles et amis autour d'un verre afin de passer un bon moment.

Donc je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes.

Je suis tombé sur celle ci qui m'a beaucoup plu par son originalité. Je l'ai un peu modifiée car elle me semblait un peu fade, alors j'ai ajouté du piment d'espelette et c'est pas mal du tout.

 

Préparation : 15 mn                                     Cuisson : 3 mn

 

Ingrédients ;

* 210 g de fonds d'artichauts en bocal

* 75 g de fromage frais

* 3 c à s d'huile d'olive

* 1 c à s de jus de citron

* 2 c à s de persil ciselé

* 1 peu de piment d'espelette

* 1 c à s de crème

* sel et poivre

 

Faire blanchir les fonds d'artichauts 3 mn dans une casserole d'eau bouillante.

Une fois refroidis, les placer dans le bol du mixer avec le fromage frais et la crème, le persil. Ajouter sel et poivre. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte à peu près homogène. 

Mettre dans un bol et ajouter l'huile, le citron et le piment d,espelette. Bien mélanger le tout.

Rectifiez selon vos goût mais attendez que les parfums se mélangent bien avant.

 

Servir sur des petites tartines de pain grillés ou du pain de mie comme moi.

 

Mon petit mot d'histoire : l'artichaut est un chardon domestiqué et cultivé de l'espèce Cynara.

Elle était connu des grecs et des romains, on lui a attribué des pouvoirs aphrodisiaques......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article