750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Râpée de pommes de terres

Souvenirs d'enfance.......
Souvenirs d'enfance.......

Souvenirs d'enfance.......

Me voici de retour de vacances, et bien sûr, pas grand chose dans le garde manger.

Des papates du jardin de papa et des oeufs frais de la ferme d'à côté.

Je me souviens d'un plat que me faisait ma grand mère paternelle, une "râpée". Il me revient que des bons souvenirs suite à ce plat. Je me permet de préciser que je suis originaire de la haute loire ou ce plat est très connu.

Allez hop, je sors tout et au boulot.....

 

Préparation :   15 mn                                    Cuisson :  10 mn environ       

 

Ingrédients :

* 6 jolies pommes de terres

* 3 oeufs

* persil

* 1 oignon

* sel et poivre

* beuure

 

Epluchez et lavez les pommes de terres. Pelez l'oignon.

Râpez les pommes de terres et l'oignon au robot. Salez et poivrez.

Battre les oeufs en omelette et les mélanger à la préparation précédente, ajoutez le persil ciselé.

Dans une belle poêle anti adhésive, faire fondre le beurre, y mettre la préparation aux pommes de terres, égalisez à la fourchette et faire dorer chaque face 5 mn environ.

Pour retourner, utilisez une assiette.

Servir avec une salade verte.

 

Pour en faire un plat complet, vous pouvez ajouter des lardons de cochons, de poulets, de canards......

 

Pour la petite minute d'histoire, juste se rappeler que la pomme de terre est originaire de la cordillère des Andes. Son utilisation remonte à 8000 ans.

Elle est à ce jour cultivée dans plus de 150 pays sous pratiquement toutes les latitudes habitées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article