750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Soupe froide de courgettes

A déguster très frais

A déguster très frais

Une idée pour manger les courgettes autrement, moi j'aime bien en petites quantités pour l'apéro, c'est sympa.

Mais ici c'est une verrine pour l'entrée.

Recette que je viens de faire une nouvelle fois aujourd'hui, nous rentrons de vacances et les courgettes ont bien profité, elles sont énormes !!!

 

 

Préparation : 20 mn                                      Cuisson : 20 mn                        Facile

 

Ingrédients :

* 1 kg de courgettes

* 4 petits oignons frais

* 6 brins de menthe

* 1/2 c à c de curry

* 1/2 c à c de cumin

* 1/2 c à c de curcuma

* 1 gousse d'ail dégermée

* sel et poivre

* huile d'olive

Pelez et émincez les oignons; les faire revenir dans un fond d'huile d'olive quelques minutes en veillant à ce qu'ils ne brûlent pas.

Lavez les courgettes, les couper en cubes et les ajouter aux oignons avec les épices et l'ail. Y ajouter un litre d'eau bouillante.

Couvrir et laisser cuire 15 mn.

 

Prélevez un peu de bouillon dans la casserole et mettez de côté au cas ou vous désireriez modifier la consistance de la soupe. Moi j'ai ôter pas mal de bouillon pour en faire un velouté.

Ajouter la menthe aux courgettes et mixez au blender. Saler et poivrer.

Laissez refroidir et placer au frigo pour au moins 3 heures.

Au moment de servir, goutez pour rectifier au besoin l'assaisonnement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une soupe froide qui donne envie. Bises
Répondre
N
Oui idéale avec les chaleurs, bonne journée 😘