750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Filet mignon au pain d'épices et pomme

pour les amateurs de sucré salépour les amateurs de sucré salé

pour les amateurs de sucré salé

Filet mignon au pain d'épices et pomme

Ceci est la troisième recette de filet mignon que je publie, j'aime beaucoup cette viande.

Cette fois ci je me suis faite avoir, mes filets mignons étaient trop fin, difficile à farcir mais bon, le goût était présent, c'est l'essentiel.

Préparation : 20 mn Cuisson : 50 mn

Ingrédients:

* 1 beau filet mignon de porc

* 1 càc de fond de veau

* 1 pomme granny smith

* 2 tranches de pain d'épices (fait maison pour moi, recette sur le blog si vous voulez)

* 1 oeuf

* 2 échalotes

* 10 g de beurre

* 150 ml d'eau

* sel et poivre

Préchauffer le four à 200°.

Laver et couper la pomme en petits dés. Emincer les échalotes. Dans une poêle, faire fondre le beurre et revenir les échalotes 3 mn. Ajouter la moitié de la pomme en dés et une tranche de pain d'épices émiettée. Faire revenir à feu vif quelques minutes en remuant sans cesse pour éviter que cela ne brule.

Verser cette préparation dans un bol, ajouter un oeuf et mélanger bien.

Inciser le filet mignon dans la longueur, poivrer et saler le fond, le fourrer de farce à la pomme et le ficeller.

Placer le filet mignon dans un plat à four. Mélanger l'eau et la poudre de fond de veau, verser sur la viande. Ajouter dans le plat le reste de pomme et de pain d'épices émietté.

Faire cuire en arrosant régulièrement de jus. Si besoin allonger la sauce avec un peu d'eau mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, le jus reste bien.

Au bout de 50 mn c'est prêt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article