750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Bouchées de truite fumée au curry

Inspiré du blog "les gourmandises de mamoune"

Inspiré du blog "les gourmandises de mamoune"

Bouchées de truite fumée au curry

j'ai trouvé cette recette sur le blog "les gourmandises de mamoune", celà m'a fait salivé....

j'ai changé la crème du dessus pour du mascarpone car j'en avais dans mon frigo et la date de péremption aïe aïe si je ne l'utilisai pas.

Avec ces quantités, j'ai réalisé 16 petites bouchées.

Préparation : 15 mn Cuisson : 12 mn

Ingrédients :

* 50 g de truite fumée

* 2 oeufs

* 50 g de farine

* 30 g d'huile de tournesol

* 20 g de lait

* 1/2 sachet de levure

* 2 c à c de curry en poudre

* la moitié d'un pot de mascarpone (environ 125g)

* 3 c à s de crème fraiche

* sel et poivre

* ciboulette pour la déco ou autres herbes (aneth, persil.....)

Préchauffez le four à 180°.

Coupez la truite en petit morceaux.

Dans un saladier, battre les oeufs avec l'huile, le lait, la farine et la levure.

Ajoutez le curry, mélanger.

Mettre la préparation dans vos petits moules, enfournez pour 12 mn.

Laissez refroidir, démoulez.

Détendre le mascarpone avec la crème, salez (pas trop, la truite l'ai déjà) , poivrez....

Mettre dans votre poche à douille si vous en avez une.

Faire un cercle de cette préparation autour de vos "biscuit salés), mettre le saumon au milieu, décorez de ciboulette ciselées......

Et voila un nouvel amuse bouche sympa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ah merci! En effet, je me demandais s'il fallait trouer les petits "gâteaux; merci pour ce complément d'information.<br /> Cordialement
Répondre
N
contente de vous avoir renseigné correctement, pour ma part, mes collègues ont toutes aimées ces bouchées
O
Concernant tes bouchées à la truite, je ne comprends pas trop: tu mets ta pâte dans les moules et donc la crème et le saumon dessus pas dedans? Faire un cercle, ça veut dire quoi?<br /> merci de m'éclairer
Répondre
N
je fais d'abord cuire la pâte que j'ai mis dans les moules, quand mes petits "gâteaux" sont refroidis, à l'aide de ma poche a douille, je fait un cercle de crème (mascarpone, crème, sel et poivre) je ne recouvre pas toute la surface, au centre de ce cercle je dépose les morceaux de truite fumée. Et voilà c'est prêt.<br /> Les "gâteaux" ne sont pas fourrés à l'intérieur. Me suis je mieux expliqué?