750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

tarte à la courgette

après avoir surfé sur le net, je me suis décidée pour mon envie de tarte à la courgette, j'ai pioché ici et là, et la recette de "ma petite cuisine" m'a attirée l'attention. Bon j'ai revu un peu à ma sauce mais l'idée de base est là.après avoir surfé sur le net, je me suis décidée pour mon envie de tarte à la courgette, j'ai pioché ici et là, et la recette de "ma petite cuisine" m'a attirée l'attention. Bon j'ai revu un peu à ma sauce mais l'idée de base est là.
après avoir surfé sur le net, je me suis décidée pour mon envie de tarte à la courgette, j'ai pioché ici et là, et la recette de "ma petite cuisine" m'a attirée l'attention. Bon j'ai revu un peu à ma sauce mais l'idée de base est là.

après avoir surfé sur le net, je me suis décidée pour mon envie de tarte à la courgette, j'ai pioché ici et là, et la recette de "ma petite cuisine" m'a attirée l'attention. Bon j'ai revu un peu à ma sauce mais l'idée de base est là.

Ingrédients :

* pâte à tarte feuilletée ou brisée

* 1 courgette

* 250g de ricotta

* 3 oeufs

* 5 cl de crème fraîche

* 1 poignée de feuille de menthe fraiches

* 10 tomates confites

* 90 g de pignons de pin torrifiés à la poële

* du parmesan rapé ou en poudre

* sel et poivre du moulin

recette :

Préchauffez le four à 200°

laver la courgette et coupez la en rondelles assez fines.

couper les tomates confites en 4, ciselez la menthe.

dans un saladier mélangez la ricotta, la crème et les oeufs. Ajoutez la menthe et les tomates coupées. Salez et poivrez.

Déroulez votre pâte à tarte et déposez vos rondelles de courgettes de façon régulière en les superposant légèrement. Versez le mélange à base de ricotta dessus. Parsemez de pignons de pin et saupoudrez de parmesan.

Et hop au four pour 40 mn sous surveillance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article