750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Tomates confites en bocaux

Comme en boutique......super résultat 😊

Comme en boutique......super résultat 😊

Tomates confites en bocaux

Beaucoup de tomates cette année, pas mal de pas très grosses aussi. Alors pourquoi pas faire des tomates confites avec les plus petites, attention, pas des tomates cerises, simplement les plus petites.

C'est assez simple, juste la cuisson qui est longue......

J'ai surfé sur plusieurs sites avant de me lancer. Et puis je suis allée dans le jardin et hop, lavage de tomates et essuyage, jusque la, fastoche. Le reste est tout aussi facile 😁.

Je les coupe en 4, je les dispose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Tomates confites en bocaux

Dans mon petit jardin de curé, j'ai cueilli du thym, de l'origan et de la sariette, mais laissez vagabonder votre imagination, je pense que toutes herbes aromatiques conviendraient

Je parsemé mes quartiers de tomates de mes herbes émincées, un filet d huile d'olive en plus, un peu de sel et très peu de sucre en poudre et voilà, c'est prêt à passer 3 heures au four thermostat 100 degré.

Ensuite les ranger dans un joli bocal et les recouvrir d'huile d'olive. Fermer et voilà c'est est fini.

Se conserve au frais 3 à 4 mois. On peut steriliser (5 mn pas plus) ce qui permet de doubler le temps de conservation.

Nous on va vite les manger, pas certaine que dans 4 mois il en reste tant c'est bon. 😆

Tomates confites en bocaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article