750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

muffins aux pépites de chocolats

muffins aux pépites de chocolats

Coucou à tous et à toutes.....

Vu le temps pluvieux et froid de cette fin de  w.end, je me suis lancée dans la pâtisserie pour remplir mon éternelle boite à biscuits qui se vide plus vite que la vitesse du son 😆.

Avec les quantités que je vous indique, vous pourrez faire 45 petits muffins, pas mal non?

Source d'inspiration : Le journal des femmes.

 

Préparation : 15mn                            Cuisson : 20mn                               Facile

 

Ingrédients :

* 300 g de farine

* 120 g de sucre roux

* 2 oeufs

* 125 g de beurre

* 200 ml de lait

* 1 cuillère à café de levure chimique

* 1 pincée de sel

* 100 g de pépites de chocolat

 

Dans un cul de jatte , mettre la farine, la levure, le sucre et la pincée de sel, ajouter les œufs et le lait et mélanger l'ensemble.

Faire fondre le beurre et rajouter à la préparation. Mélanger bien afin d'obtenir une pâte bien lisse. Ajouter les pépites de chocolat.

Beurrer des moules à muffins et remplir de pâte les 3/4 de chaque empreinte. Enfourner thermostat à 200°C thermostat 7 pendant 20 minutes.
Et voilà, rapide, simple et bon, idéal pour les mamans pressées.
 
Mes recettes vous plaisent? N'hésitez pas à parler de mon blog j'en serai très heureuse. Le plaisir de partager ces moments avec tous me fait très plaisir.
Rejoignez-moi sur ce blog, vous recevrez au fur et à mesure touts mes nouvelles publications.
Merci à tous et à toutes et au plaisir de vous revoir....
 
Ma minute d'histoire :

Avant d’être découvert en 1519 par Hernán Cortés, le cacao était traditionnellement utilisé par les Aztèques et les Mayas, indigènes du Mexique et d’Amérique centrale.
Réservé à l’élite, il était consommé dans une boisson, le « Tchocoatl », diluée dans l’eau, parfumée à la vanille, à laquelle on ajoutait du piment accompagné d’autres épices, sucré au miel, et battu énergiquement pour former une mousse épaisse à sa surface.

Chez les Mayas, il était essentiellement utilisé pour des cérémonies religieuses. Les Aztèques, quant à eux, diffusèrent la fève, au fil de leur expansion dans les autres régions du Mexique.

La boisson tiède et amère que les espagnols découvrirent ne faisait pas l’unanimité au sein des conquérants. Si son adoption connut un immense succès au sein de l’élite coloniale, c’est grâce aux moines Espagnols qui eurent l’idée de substituer le miel par le sucre de canne, le piment par la cannelle, et qui se mirent à la boire chaude.

Suite sur : https://www.castelanne.com/blog/origines-chocolat/

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je te pique un muffin ! Bonne journée
Répondre
N
Avec plaisir. Bon lundi