750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

vin de pissenlits

vin de pissenlits
vin de pissenlits

Je viens de filtrer mon vin de pissenlit et fais une nouvelle photo pour le blog, qui va se régaler?...... Avez-vous essayer?

Jusqu'à présent, vous tentiez d'éradiquer le pissenlit qui avait l'audace d'apparaitre sur votre pelouse? Erreur!! Parée de nombreuses vertus médicinales et thérapeutique, cette "fausse"mauvaise herbe peut facilement devenir magnifique en cuisine.  J'en ai déjà fait du sirop, de la liqueur, de la confiture et aujourd'hui je partage avec vous la recette de vin de pissenlits, un apéritif original et délicieux.

 

Ingrédients :

* 2 poignées de fleurs de pissenlits

* 2,5 dl d'alcool de fruits

* 1 litre de vin blanc

* 1 citron jaune coupé en tranches

* 200g de sucre en poudre

 

Laissez sécher les fleurs à l'air libre bien étalées sur un plateau afin que leurs petits hôtes puissent s'en aller durant 1 jour.

Ensuite, mettre tous les ingrédients dans un grand bocal.

Laissez macérer 1 mois, en remuant de temps en temps, puis filtrer.

Mettre en bouteille et à servir bien frais.....

 

Ma minute d'histoire : les premiers pissenlits qui apparaissent à la fin de l'hiver et au début du printemps, sont habituellement plus doux que les pissenlits d'été qui se montrent souvent nettement plus amers. Ils sont donc à privilégier pour cette préparation.

Comme le vous l'ai dis plus haut, le pissenlit est loin d'être une "mauvaise herbe". Véritable plante santé aux vertus et propriétés parfois insoupçonnées, le pissenlit est aussi un allié précieux en cuisine, pour confectionner d'étonnantes salades ou boissons.

Bien sur, n'utiliser que des fleurs de pissenlits récoltées hors de tout environnement pollué.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, je voudrais essayer et faire des réserve, <br /> Y'a t'il une méthode pour embouteiller et combien de temps peux il se conserver hors frigo ?<br /> Merci beaucoup !
Répondre
N
Bonjour, excusez moi du retard pour ma réponse, oui vous pouvez le garder hors du frigo mais c'est meilleur frais. Côté conservation c'est un an, perso j'ai jamais réussi à le garder si longtemps, mais cette année j'ai fais le double donc à voir....
T
c'est très original<br /> bonne soirée
Répondre
N
J en fais tous les ans, c'est bien bon, merci bonne soirée
A
ohhh je ne connaissais pas ; c'est original merci du partage ^_^
Répondre
N
Avec plaisir
P
Voilà qui est original, c'est à tester. Bonne journée
Répondre
N
Bien frais un soir d été.... merci bonne fin de week end