750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Pain à la poêle

Pain à la poêle

Je me suis retrouvée en panne de pain hier soir, quelle plaie!!!!

Puis je me suis souvenue de cette recette de pain rapide à la poêle, bien sur ce n'est pas comme une bonne baguette à la mie aérée et croustillante mais en 20 mn, c'est pas mal du tout. Moi j'aime beaucoup, cela me fait penser à du pain "pita". En tout cas c'est rapide, et tièdes, ils sont partis comme des petits pains winklaugh.

C'est une recette de Myriam Moussier Diététicienne nutritionniste.

 

Ingrédients :

* 420g de farine

* 2 c à s d'huile d'olive

* 1 sachet de levure chimique

* 1 c à c de sel

* 25cl d'eau tiède

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ensuite ajouter le sel.

Ajouter l'eau tiède et l'huile d'olive.

Pétrir pour obtenir une pâte souple et non collante, ajouter de la farine si besoin.

Partager la pâte en 8 pâtons de même taille et en faire des boules que vous aplatirez sur 1 cm avec un rouleau.

Faire chauffer votre poêle sans matière grasse et quand elle est chaude, déposer les pâtons, baisser le feu.

Laisser 5 mn puis retourner et laisser 5 mn sur l'autre face.

C'est tout? oui oui c'est tout. Rapide non? Tout chaud, on ne résiste pas, du moins, on a pas résisté......

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sympa ces pains à la poêle. Bonne journée
Répondre
N
Merci beaucoup