750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

sablés italiens au chocolat

sablés italiens au chocolat
sablés italiens au chocolat

Bonsoir tous le monde

Et oui c'est encore une recette trouvée sur le blog de Michèle Croquant Fondant Gourmand qui la tenait de Saleha et Elise.

Perso je ne trouve pas que cela soit des sablés, mais ce qui n'empêche que ces biscuits sont bien bons....

C'est très rapide et très bon.

J'ai pu réaliser 40 petits gâteaux.

 

Ingrédients :

– 2 œufs
– 145 g de sucre (vanillé maison pour moi)
– 60 g de lait + 3 càs pour la finition
– 100 g d’huile de tournesol
– 420 g de farine
– 8 g de levure chimique
– 30 g de cacao
– 100 g de pépites de chocolat
– sucre en grains

 

Préchauffage du four à 170°CPosition four chaleur tournante _png

Travailler au fouet les œufs et le sucre.

Incorporer le lait et l’huile et bien mélanger pour obtenir une crème légère.

Tamiser la farine, la levure et le cacao.

Ajouter le mélange progressivement sur la crème au chocolat tout en travaillant.
La pâte devient épaisse, finir de mélanger du bout des doigts.

Incorporer les pépites de chocolat.

Façonner des petites et les déposer sur la plaque.

Les aplatir un peu avec le dos de la cuillère.
Les badigeonner de lait au pinceau puis les saupoudrer de grains de sucre.

Enfourner pour 15 minutes environ.


Faire glisser la feuille sur le plan de travail et laisser refroidir.
Conserver les biscuits dans une boîte en métal.

Voilà, c'est simple non?

Mes recettes vous plaisent? N'hésitez pas à vous inscrire sur mon blog, vous recevrez mes publications dés leurs parutions..... un petit commentaire? oh oui je sui preneuse.... à bientôt?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils sont bien gourmands ces petits sablés italiens. J'en ferais bien mon affaire ;-) bon week-end
Répondre
N
Ils faut les tester....bonne journée et merci :)
L
excellent!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Merci beaucoup
P
Je t'en pique deux. Bonne journée
Répondre
N
Ro la coquine....