750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Tarte courgette chèvre

Tarte courgette chèvre

Hier soir je me suis décidée à faire la classique tarte courgette chèvre, ma seule originalité  aura été de découper ma courgette et mon chèvre en petits dès. 

Je partage cette recette simple avec vous, c'est un basique qui plaît beaucoup.

Moi je la cuisine pour le soir avec une bonne salade.

 

Préparation : 15 mn                     Cuisson : 40 mn               Bon marché et simple

 

Ingrédients :

* 1 pâte brisée (maison si vous le pouvez)

* 100 g de bûche de chèvre

* 40 g de gruyère râpé

* 1 grosse ou 2 petites courgettes

* 20 cl de crème fraîche

* 3 oeufs

* 3 c à s d'huile d'olive

* herbes de provence

* sel et poivre du moulin

 

Préchauffez votre four à 200°.

Lavez et coupez en petits dès vos courgettes, faites les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive 10 mn en remuant souvent. Ajoutez y vos herbes aromatiques ainsi que le sel et le poivre.

Coupez également votre bûche de chèvre en dès.

Dans un cul de poule, battre les oeufs et la crème, salez et poivrez, y ajouter le fromage de chèvre.

Abaissez votre pâte brisée dans votre moule à tarte, versez votre appareil, et par dessus, répartissez vos dès de courgettes.

Parsemez de gruyère râpé.

Mettre à cuire 30 mn et mangez bien chaud.

 

Ma minute d'histoire :

La courgette est originaire d’Amérique centrale et du Mexique, où elle aurait été domestiquée il y a 9 000 ou 10 000 ans.

Les conquérants espagnols l’introduiront en Europe au XVIe siècle, où elle rencontrera rapidement un franc succès.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'adore le chèvre.<br /> J'adore la courgette.<br /> J'adore votre tarte !<br /> Merci pour cette jolie recette.<br /> <br /> - <br /> Il vous reste une petite place ?<br /> http://unchatdanslacuisine.fr/2017/09/26/marbre-au-chocolat/
Répondre
N
Merci beaucoup, je vais aller me promener sur votre site.....
L
humm, j'adore les tartes et la courgette, j'aime beaucoup!<br /> merci pour le partage
Répondre
N
Oui c'est bon et simple, merci beaucoup