750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Cake citron thym

Cake citron thym

J'aime beaucoup mettre des aromatiques dans mes desserts, je trouve que cela s'accorde à merveille.

Le jour de la photo de ce gâteau, je me suis rendu compte de mon erreur en cuisine, j'avais fait mon cake avec du romarin hihi. Et bien c'est pas mal non plus en fait, comme quoi, on apprend de ses erreurs, c'est bien connu.

 

Préparation : 10 mn                       Cuisson : 40 mn                      Facile

 

Ingrédients :

* 170 g de sucre semoule                            * 2 citrons

* 155 g de beurre fondu                              * 8 branches de thym frais avec les fleurs

* 3 oeufs                                                     * 5 cl de sucre de canne liquide

* 160 g de farine

* 1 sachet de levure

 

Préchauffez votre four à 180°.

Fouettez le sucre et le beurre. Ajoutez les oeufs un à un et bien incorporer. Ajoutez la farine, la levure, la moitié du thym ciselé.

Une fois tout bien mélangé, ajoutez le zeste de 2 citrons et le jus d'un.

Versez le tout dans un moule à cake beurré et fariné et cuire 40 à 45 mn.

Préparez le sirop, mélangez le sucre de canne liquide et le jus du citron restant ainsi que l'autre moitié de thym ciselé.

Nappez le cake au pinceau de ce sirop dés sa sortie du four au pinceau alors qu'il est encore chaud.

Laissez refroidir avant de le démouler.

 

Et voilà, rapide, simple et très bon, alors pas d'hésitation......

 

Ma minute d'histoire :

  • Le mot Thymus vient de l'égyptien « than », plante servant à embaumer les corps et de la racine grecque èõ qui signifie exhaler une odeur.
  • Le thym à des vertus médicinales ; il est utilisé dès l'antiquité pour soigner les affections respiratoires. aujardin.info

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci
Répondre
N
merci Angeline