750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Tartare de légumes du jardin

Fraîcheur,  croquant, pour les amoureux des légumes crus......

Fraîcheur, croquant, pour les amoureux des légumes crus......

Bonjour à tous.

J'ai hésité longtemps avant de mettre ce plat sur mon blog car ce n'est pas vraiment une recette, je ne savais pas si il avait sa place ici.

A la maison, chaque année nous nous régalons avec cette petite entrée craquante, alors je me suis dis pourquoi pas? D'autres personnes peuvent aussi apprécier.

Bien sûr il est très important de prendre de petits légumes frais, pour ma part, juste cueillis. Les courgettes sont de petites tailles et les carottes nouvelles.

Le plat est assez long à préparer car il faut tout coupé en tout petits cubes, mais j'adore ça, cela me détend.

Préparation : 1 heure Facile et pas cher.

Ingrédients :

* 2 petites courgettes

* 3 petites carottes

* 1 oignon blanc,

* 1 tomate

* basilic, menthe et ciboulette

* 2 c à s d'huile d'olive

* 2 c à s de vinaigre ou citron

* vinaigre miel de basalmique pour la déco

* sel et poivre

* quelques copeaux de parmesan (facultatif)

Lavez et essuyez vos légumes, les tailler en petits cubes (tous) sauf les herbes aromatiques que vous ciselez.

Les réunir dans un saladier, arrosez d'huile et de vinaigre, salez et poivrez. Ciselez vos herbes et mélangez.

Dressez une petite quantités dans vos assiettes en dôme, mettre des copeaux de parmesan, des feuilles de basilic et menthe en déco.. Quelques traits de vinaigre miel de basalmique et voilà le tour est joué.

A vous d'essayer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article