750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Triangles croustillants aux oignons frits

Vous pouvez préparer les triangles à l'avance, les conserver dans une boite hermétique et les passer au four juste avant de servir.

Vous pouvez préparer les triangles à l'avance, les conserver dans une boite hermétique et les passer au four juste avant de servir.

J'adore ce genre de plat, c'est croustillant à souhait. Perso je préfère les faire au four et non frit, je trouve ça beaucoup plus léger mais chacun est libre.

 

Un peu de culture sur l'oignon?  L'oignon fait partit de la grande famille des alliacés et, tout comme l'ail, on lui attribue certaines propriétés bénéfiques pour la santé.

Il diminurait le risque de maladie cardiovasculaire, de certains cancers et des maladies chronique.

Passons maintenant à la recette qui est simple, si ce n'est le pliage, mais il existe plein de tutos qui expliquent très bien.

 

Avec ces quantités, j'ai pu réaliser 20 pièces.

 

Préparation : 30 mn                               Cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

* 250 g de ricotta

* 2 oeufs

* 100 g d'oignons frits

* 1 paquet de feuilles de brick

* 2 c à s d'huile d'olive

* poivre

 

Préchauffez le four à 200°.

Mélangez la ricotta et les oeufs battus en omelette. Ajoutez les oignons et poivrez. Il n'est pas utile de saler.

Coupez les feuilles de brick en 2. Procédez au pliage en mettant une bonne c à c de prépation au bout de votre rectangle.

Badigeonnez les coussins d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et déposez les sur une feuille de papier sulfirisé dans une plaque de four.

Mettre à cuire 20 mn. Servir chaud.

 

Régalez vous et n'hésitez pas à vous inscrire sur mon blog afin de me suivre et de recevoir mes news essais. Merci à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article