750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Velouté glacé de sucrine

Facile et bon marché,  prêt à l'avance.
Facile et bon marché,  prêt à l'avance.

Facile et bon marché, prêt à l'avance.

La sucrine est une salade de la famille des laitues pommées et aux feuilles épaisses. Elle se vend la plupart du temps par sachet de 3.

Envie de fraicheur? alors cette petite entrée est pour vous.

Pour 6 personnes.

 

Préparation : 30 mn                              Cuisson : 20 mn                 Réfrigération : 2 heures

 

Ingrédients :

* 3 petites salades sucrines

* 200 g de mascarpone

* 6 très fines tranches de lard fumé

* 20 cl de crème liquide (Elle et Vire pour moi) très froide

* 1 bouquet de ciboulette

* 1 tablette et demi de bouillon de légumes

* sel et poivre

 

Lavez et essorez la salade. Coupez la en morceaux.

Dans un faitout, portez à ébullition 1 litre d'eau avec la tablette et demi de bouillon, remuez, puis ajoutez la salade.

Laissez frémir 8 mn.

Retirez du feu et laissez refroidir.

Ajoutez la moitié du mascarpone, soit 100 g, salez, poivrez et mixez l'ensemble au mixer plongeant. Enlevez juste un peu de bouillon avant pour que celà est la consistance d'un velouté, le rajouter si trop épais, à vous de juger.

Réservez le au moins 2 heures au frigo.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 210 °. Posez les tranches de lards sur une plaque à four et enfournez les pour 10 mn jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Laissez les refroidir sur du papier absorbant.

Montez la crème en chantilly, puis incorporez le reste de mascarpone en soulevant délicatement à la spatule pour ne pas casser la chantilly. Réservez au frais.

Ciselez la ciboulette. Versez le velouté dans des veriines. Ajoutez une belle cuillerée de chantilly au mascarpone, parsemez de ciboulette et poivrez. Ajoutez le lard croustillant.

Servez aussitôt.

 

Le bon accord vin : un jurançon sec.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est une superbe idée en guise d'entrée fraiche d'été! Je suis ravie de découvrir ton blog et j'aimerai bien t'ajouter à mes favoris. Tu m'y autorises? Je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com ! Belle journée !
Répondre
N
bonjour Betty, tu es la bienvenue sur mon blog avec plaisir. je suis également très contente de faire partie du tien également. Un bon échange comme j'aime, merciiiiii