750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Galette des îles

dédicace particulière pour ma meilleur amie "mon tit oiseau des iles"

dédicace particulière pour ma meilleur amie "mon tit oiseau des iles"

Pour changer de la traditionnelle galette des rois et apporter un peu de soleil, osez cette variante à l'ananas et noix de coco. C'est original et bon. Il n'en ai pas resté une miette........

Essayez et n'hésitez pas à me donner votre avis, vos retours sont importants pour moi. Echanger ses avis, ses idées, c'est très enrichissant.

C'est une recette de Christelle trouvé sur "journal des femmes".

Préparation : 30 mn Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

* 2 pâtes feuilletées

* 1 petit ananas ou une petite boite de morceaux d'ananas

* 30 g de noix de coco râpé

* 1 c à s de rhum ambré

* 35 g de beurre

* 35g de sucre roux + 30 g

* 20 cl de lait

* 10 cl de lait de coco

* 2 oeufs entiers + 1 jaune

* 20 g de maïzena

* 1 gousse de vanille

Epluchez et coupez l'ananas en morceaux ou tout simplement ouvrir la boite d'ananas et l'égoutter. Le rincer pour ôter l'excédent de sucre. Le faire caraméliser avec 35 g de beurre et 35 g de sucre roux 5 à 6 mn environ. Surveillez bien. Laissez refroidir.

Préparer la crème, dans une casserole, faite chauffer le lait, le lait de coco avec la gousse de vanille fendue et grattée. Dans un saladier, mélangez les oeufs entiers avec 30 g de sucre restant. Incorporez la maïzena. Délayez petit à petit avec les laits vanillés chauds. Otez la gousse de vanille. Reversez la crème dans la casserole et faire épaissir sur feu doux en remuant sans arrêt. Hors du feu, ajoutez la noix de coco râpée, le rhum et les morceaux d'ananas caramélisés. Laissez refroidir entièrement.

Préchauffez le four à 200°.

Déroulez une première pâte feuilletée. La placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Y étaler la crème à l'ananas en laissant une marge de deux centimètre sur le pourtour (ne pas oublier de placer la fève). Humidifiez le bord de la pâte à l'aide d'un pinceau. Posez le second disque de pâte sur la garniture. Soudez les deux pâtes entre elles en appuyant fermement avec les doigts. Pour ma part, je retourne un tout petit peu les bords en appuyant pour bien souder.

Faire des dessins avec la pointe d'un couteau bien aiguisé. Battre le jaune d'oeuf restant avec un peu d'eau et badigeonnez la galette au pinceau.

Cuire la galette 10 mn à 200° puis baissez à 180° et poursuivre la cuisson 20 mn.

A déguster tiède ou froid.

Bon appétit à tous....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai adoré et en plus tu as eu une pensée pour moi merçi ma belle
Répondre
N
et oui une spéciale Marie des Iles....