750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Tarte courgettes, tomates et fêta

originale comme tarte, moi j'aime bien prendre une base de pâte à pizza.....

originale comme tarte, moi j'aime bien prendre une base de pâte à pizza.....

Avec les courgettes qui sont en attente dans le garage, il faut trouver des recettes pour les manger, changer du gratin, de la ratatouille.......

Celle ci est assez sympa, pour le fond de tarte je préfère utiliser une pâte à pizza mais une pâte brisée ou feuilletée feront très bien l'affaire.

Ingrédients :

* pâte à tarte

* 2 courgettes (pas trop grosses) ou 3 si petites

* 2 petites tomates

* 2 branches de thym

* 200g de fêta

* 3 oeufs

* 20g de parmesan râpé

* 4 c à s de crème épaisse

* huile d'olive, sel et poivre

Préparation :

préchauffer le four thermostat 180°.

Laver et couper les courgettes en petits cubes, ôter les graines si besoin. Chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir les cubes de courgettes avec les branches de thym environ 7 mn. Ajouter sel et poivre.

Laver et épépiner les tomates et les couper également en cubes. Réserver.

Faites de même avec la féta.

Etaler la pâte sur une plaque ou dans un moule (assez grand), piquer le fond à la fourchette (pour moi qui avait fait une pâte à pizza j'ai roulé légèrement les bords).

Dans un bol, battre les oeufs avec la crème et le parmesan. Poivrer et saler.

Répartir sur le fond de tarte les cubes de courgettes, les cubes de tomates et de fêta.

Verser les oeufs par-dessus et enfourner environ 25 à 30 mn.

A la sortie du four on peut parsemer d'herbes fraiches.

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article