750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Moelleux aux pommes et fève tonka

Moelleux aux pommes et fève tonka
Moelleux aux pommes et fève tonka

Voici un petit gâteau tout simple que j'ai pris sur le blog "www.lesrecettesdejacre.com" pour ma participation sur le thème de la pomme de Tests de recettes entre blogeurs sur Facebook.

J'ai juste augmenté le temps de cuisson et pas mis de fève tonka car hélas je n'en ai pas ( je dois reconnaitre que je ne connais pas du tout le goût, donc à tester avec plus tard).

Ingrédients :

* 1/2 fève de tonka
* le jus d'un demi citron
* 3 pommes ( j'en ai mis 2 )
* 3 oeufs
* 150 g de sucre 
* 150 g de farine
* 150 g de beurre
* 1/2 sachet de levure
 
Préchauffez le four à 190°                      
Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez la farine et levure puis enfin le beurre fondu.
Coupez les pommes épluchées en dés, versez le jus de citron et râpez la fève de tonka et mélangez.
 Incorporez au premier mélange et versez dans un moule carré en silicone. Enfournez pour 45 mn. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.
 
Et voilà, tout simple mais bien bon, plus il y a de pommes, plus c'est........bonnnnnnnn 😍.

 

 
 
Ma minute d'histoire :

Personnage de légende

Trois siècles avant notre ère déjà, Théophraste distingue six variétés de pommes dans son Histoire des Plantes. Le fruit ne se développe pas qu’autour de la Méditerranée, mais aussi dans les imaginations : les récits mythologiques lui réservent le haut du panier.
Offerte par Pâris à Aphrodite, la pomme est à l’origine de la guerre de Troie. Et pour son avant-dernier travail, Hercule vole celles du jardin des Hespérides.

Les siècles passent, les variétés se multiplient

Les Romains participent à l’implantation du fruit dans une grande partie de l’Europe, au gré de leurs conquêtes, et se régalent d’une trentaine de variétés. Dix siècles plus tard, une vingtaine de plus sont répertoriées par le célèbre agronome Olivier de Serres.
Elles évoluent au fil des siècles, sélectionnées pour leurs qualités gustatives, leur résistance, leur rendement,etc. Pour autant, les variétés plus fragiles ne disparaissent pas et demeurent cultivées et consommées localement. La pomme est le fruit du terroir par excellence.

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce doit être délicieux
Répondre
N
Idéal avec ma pause café, mais chut, c'est un secret :)
A
Ça donne envie
Répondre
N
rapide, simple et bon, un tiercé gagnant
L
Voilà un beau moelleux<br /> Bonne journée
Répondre
N
merci beaucoup
A
Un bon mariage de saveurs pour ton moelleux
Répondre
N
merci beaucoup
L
J'adore la pomme en gâteau. Merci pour le partage ! :)
Répondre
N
oui moi aussi !!! c'est tellement bon une pomme
J
Simple certes mais nul doute qu'il soit excellent ; Bonne semaine
Répondre
N
merci beaucoup
P
Pommes et fève tonka ; j'adore ! Bon week-end
Répondre
N
Je ne connais pas encore la fève tonka mais hâte de découvrir
Y
il m'a l'air délicieux ce moelleux aux pommes !<br /> bon week end à toi
Répondre
N
merci, la pomme est mon fruit préféré
T
de délicieuses saveurs dans ton gâteau!<br /> bonne journée
Répondre
N
merci