750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Clafoutis aux courgettes et parmesan

Clafoutis aux courgettes et parmesan

Bonjour à tous, il y a quelques temps que je n'ai pas publier, vacances puis d'autres contraintes m'ont tenues éloignée de mon clavier mais voilà, c'est reparti.

Aujourd'hui c'est une recette pour ma participation dans "tests de recettes entre blogueurs" et j'ai choisi un plat à base de courgette chez Delphine du blog "Oh la gourmande".

C'est rapide, peu onéreux, parfait avec ma bonne salade habituelle.

 

Ingrédients :

* 2 courgettes

* 20 cl de crème semi-épaisse

* 20 cl de lait

* 4 œufs

* 10 g de maïzena

* parmesan

* sel et poivre

* 1 c à c de curry

* 1 pincée de bicarbonate

* quelques tomates cerises ( je n'en possédai pas donc j'ai mis une tomate en tranche)

 

Laver et couper les courgettes en fines lamelles.

Dans un saladier, fouetter les œufs, ajouter la crème, le lait, la maïzena et les épices ainsi que le bicarbonate.

Dans un plat allant au four, déposer des lamelles de courgettes, saupoudrer de parmesan râpé puis recommencer deux ou trois fois, verser la préparation aux œufs.

Préchauffer le four à 190°

Couper quelques tomates cerises en deux et les poser sur le plat, saupoudrer encore de parmesan.

Enfourner pour 40 minutes environ.

 

Et voilà, simple non? Sincèrement je ne l'ai pas encore testé, il sort du four, ce sera pour ce soir, mais je ne doute pas que cela ne peut être que très bon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un clafoutis qui donne envie. Bonne journée
Répondre
N
Merci beaucoup
L
C'est un très bon diner en perspective contente de te lire à nouveau. Bonne soirée
Répondre
N
Je te remercie beaucoup,c est très gentil