750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Brownie aux noix

Brownie aux noix

Avec ce beau soleil, on a fait une grande promenade, résultat, ben on a eu une petite faim à notre retour.

Je tente de résister et file sur mon ordi, et là, je vous le donne en mille, une bonne recette de brownie au chocolat me fait de l'oeil. Ben voilà, je n'ai pas résisté, j'ai remplacé les noix de Pécan par des noix de Grenoble et mis 40 g de sucre en moins.

C'est sur le blog : les délices de Thithoad que j'ai craquée. Ben je ne regrette pas, en le découpant, j'en ai pris deux petites parts..... demain je retourne marcher 🤣😂.

Ingrédients :

* 3 oeufs

* 180g de beurre

* 150g de chocolat noir Nestlé pour moi

* 100g de cerneaux de noix

* 90g de farine

* 100g de sucre

 

Préchauffer le four th 180°.

Concasser grossièrement les noix.

Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

Dans un cul de poule bien battre les oeufs avec le sucre .

Ajouter le chocolat/beurre.

Bien mélanger.

Continuer par la farine et les noix.

Verser la préparation dans un moule dont vous tapissez le fond de papier sulfurisé.

Mettre au four durant 18 mn.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Coupez des cubes en essayant au maximum de ne pas craqué et en dévorer, moi j'ai perdu, je suis faible 😅

 

Ma minute d'histoire :

Le brownie a été inventé par un chef de l’hôtel Palmer House à Chicago en 1893. Le nom brownie vient du nom des personnages Brownie, créatures du folklore écossais que l’écrivain Palmer Cox, à qui l’hôtel avait appartenu, dessinait.

Génie domestique sympathique et travailleur, il effectue les tâches ménagères de la famille chez qui il s’est installé en échange d’un repas. Il a inspiré les elfes de maison dans la saga Harry Potter.

Une légende sur la création des brownies est celle de Bertha Palmer, une éminente mondaine de Chicago dont le mari était propriétaire du Palmer House Hotel. En 1893, Bertha demanda à un pâtissier un dessert adapté aux dames qui assistaient à la Chicago World’s Columbian Exposition. Elle a demandé une confection semblable à un gâteau plus petit qu’un morceau de gâteau qui pourrait être incluse dans des paniers-repas. Le résultat était le Brownie de Palmer House avec des noix et un glaçage d’abricot. Le Palmer House Hotel moderne sert un dessert aux clients à partir de la même recette. Le nom a été donné au dessert quelque temps après 1893, mais n’a pas été utilisé par les livres de cuisine ou les journaux à l’époque. (https://www.curieuseshistoires.net/pourquoi-mangeons-nous-des-brownies/).

 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
:) Après l'effort, le réconfort, tu as bien raison! Bisous
Répondre
N
Il faut savoir se faire plaisir, bonne semaine Michèle, bisous
L
Je pense que je craquerai aussi c'est tellement bon une bonne tasse de thé et une douceur maison au retour d'une rando c'est toujours ce qu'on fait chez moi la bouilloire est mise en route dès le retour et en ce moment j'exagère un peu car c'est rare quand il n'y a pas un biscuit ou un bout de gateau maison pour accompagner le thé bonne soirée
Répondre
N
Tu as bien raison, bisous et bonnes balades, le soleil est au rendez vous ????????
T
un régal à coup sûr!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Oh ouiiii, merci beaucoup, mes hommes se sont régalés. Bises
Y
j'adoooooores les brownies.. je salive.. je baaaave devant mon écran... lol<br /> bon week end<br /> bizzoooo
Répondre
N
Hihihi, oui j'ai pas mal salivé aussi . Bon weekend
P
Impossible de résister à tes brownies. Bon week-end
Répondre
N
Merci, en effet c'est difficile. Bises