750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Velouté de chataignes au foie gras et pain d'épices

Velouté de chataignes au foie gras et pain d'épices
Velouté de chataignes au foie gras et pain d'épices

Voici une de mes petites verrines apéritives du repas de Noël.

Elle est toute simple et vraiment délicieuse, elle a eu beaucoup de pouces levés 👍.

Avec les proportions données, vous pourrez aisément réaliser 16 jolies verrines bien garnies.

 

Ingrédients :

* 2 bocaux de 400g de châtaignes cuites

* 1/2 oignon

* 20g de beurre

* 50 cl de bouillon de volaille

* 20 cl de crème liquide

* foie gras de canard

* pain d'épices

* poivre du moulin

 

Epluchez et ciselez finement l'oignon puis faites le revenir dans une casserole avec le beurre sans le faire colorer.
Ajoutez les châtaignes coupées grossièrement et le bouillon de volaille, poivrez à votre goût. Portez à ébullition et laissez cuire sur feu doux pendant une vingtaine de minutes environ.
Ajoutez la crème liquide puis mixez.
Coupez le foie gras en petits cubes et le pain d'épices en dés que vous ferez griller à la poêle dans un peu de beurre.
Et voilà, plus qu'à dresser et à vous régaler.
Simple non?
Alors pas d'hésitation, testez et donnez moi vos impressions.....
Bonne fêtes de fin d'années à tous.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce régal chez moi aujourd'hui<br /> https://croquantfondantgourmand.com/veloute-de-fete-aux-chataignes/<br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonjour Michèle, j'en suis ravie, moi je le refais samedi midi. Bonne journée
P
Ton velouté a tout pour me plaire. Bises
Répondre
N
Merci beaucoup, il te faudrais le tester, tu ne seras pas déçu. Bonne fêtes de fin d'année
M
Une petite verrine bien sympathique! Bisous
Répondre
N
Merci, c est celle qui a eu le plus de succès. Bisous
L
Je comprends que tu aies eu du succès ça doit être excellent.
Répondre
N
Merci c'est vraiment une tuerie