750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Tarte poireaux et Boursin

Tarte poireaux et Boursin
Tarte poireaux et Boursin

Coucou tout le monde, vous allez bien?

Ici tranquille, comme tout le monde on patiente, ici ce qui manque le plus c'est la famille.

Aujourd'hui, je vous propose ma dernière création en partenariat avec Bousin. En effet j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour participer à cette belle aventure culinaire.

J'avais proposé plusieurs ingrédients à mes amis, et se sont le poireaux, la tomate confite et les graines qui ont été sélectionnés. Voici ce que cela donne :

Le visuel est sympa non?

Pour le goût, il est là aussi, ma moitié a validé, yes !!!!

Pour 4 tartelettes il vous faudra :

 

Ingrédients :

* 1 bonne pâte brisée maison

* 2 poireaux

* 1 Boursin Ail et fines herbes

* graines de tournesol

* Tomates confites coupées en morceaux

* crème fraiche

* 1 noix de beurre

* poivre du moulin

 

Triez, lavez vos poireaux et les émincer.

Les faire revenir dans une poêle avec le beurre, bien les laisser fondre, rajoutez un peu d'eau si besoin (je l'ai fait pour les aider à cuire sans brunir).

Mettre de côté. Préchauffez votre four à 180°.

Foncez vos moules avec la pâte, piquez le fond à la fourchette. A ce moment là, je met mes moules au frais pour durcir un peu la pâte, je trouve qu'elle se rétracte moins à la cuisson.

Dans un bol, mélangez votre Boursin écrasé à la fourchette avec un peu de crème fraiche pour détendre le tout, ajoutez du poivre, vos poireaux. Bien amalgamer.

Sortez vos moules du frigo et les remplir avec votre préparation, parsemez de graines de tournesol, de tomates confites

et enfournez pour 20 mn environ, selon votre four.

Et voilà, appétissant à souhait. Chez nous elles ont été dévorées.

Merci à Boursin pour m'avoir permis de participer à ce challenge.

#BoursinCreations

@boursin_france

 

Ma minute d'histoire :

C’est grâce à un homme, François Boursin, que l’histoire du désormais célèbre Boursin a commencé. En 1957, ce jeune fromager normand ouvre une fromagerie à Croisy-sur-Eure, une petite commune du nord de la France.

Pendant plusieurs années, François y travailla en toute discrétion pour parfaire son fromage unique. En 1961, un journal français annonce malencontreusement le lancement du Boursin à l’ail auquel adhèrent immédiatement les Français. Comme François ne travaillait absolument pas sur cette recette, il s’est rapidement mis à l’ouvrage pour répondre à la demande. Il s’est attelé pendant deux années à concevoir sa propre recette originale pour donner naissance à un fromage frais de fête classique agrémenté d’ail, de crème fraiche, d’herbes, de sel et de poivre.

Ce n’est qu’en 1963 que François fut enfin satisfait de sa création authentique à base de fromage frais et d’ail pour la présenter au public. Boursin Fromage Ail & Fines Herbes était alors servi lors de fêtes et d’événements dans toute la France et est rapidement devenu une marque connue.

Pour conquérir encore plus d’amateurs de fromages, François a décidé de marquer l’histoire en faisant de Boursin le premier fromage à figurer dans une campagne télévisée nationale. La première publicité mettait en vedette le célèbre comédien français Jacques Duby qui jouait un insomniaque tourmenté par un désir irrésistible de Boursin. On le voyait se réveiller au beau milieu de la nuit et se précipiter vers le réfrigérateur en pyjama en chantant « Du Boursin » dix-huit fois. Ce premier « boursinophile » va être suivi par de nombreux amateurs.

En 1972, la deuxième grande campagne lancée par Boursin mettait en avant le célèbre slogan « Du pain, du vin, du Boursin ». Aujourd’hui encore, beaucoup considèrent ce slogan comme un coup de génie en raison de sa capacité à marquer les esprits de plusieurs générations. (https://www.boursin.ch/fr/lhistoire-de-boursin/).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une bonne composition goûteuse
Répondre
N
Merci Béa
Y
miammmm j'ai faim... ça y est !
Répondre
N
Yes!!!!!! Merciiiiii
T
effectivement les photos font bien envie!
Répondre
N
Rooooo c'est gentil, merci