750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Quiche aux épinards chevre et chorizo

Quiche aux épinards chevre et chorizo

Une bonne tarte bien complète, idéale pour un repas du soir. Nous nous sommes régalé.

Recette trouvée sur "journal des femmes" que j'ai légèrement modifié pour les quantités.

 

Préparation : 15 mn                                 Cuisson : 35mn                                     Simple

 

Ingrédients :

* 1 pâte brisée maison si possible

* 3 oeufs entiers plus 2 jaunes

* 20cl de lait

* 20cl de crème

* 600g d'épinards surgelés

* 2 c à s d'huile d'olive

* 1/32 chèvre cendré

* 10 tranches de chorizo

* 1/2 oignon rouge

* 1 c à s de mélange d'épices mexicain

* sel et poivre du moulin

 

Faites décongeler les épinards hachés.

Épluchez et émincez le 1/2 oignon rouge. Détaillez le chorizo en fines lanières. Coupez le chèvre en rondelles ou en plus petit comme moi.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une poêle chaude avec l’huile, faire revenir les épinards avec l’oignon pendant 8 mn.

Dans un saladier, battre les œufs entiers avec les jaunes d’œuf. Ajoutez le lait, la crème, le mélange d’épices mexicain, les épinards, salez, poivrez et mélangez bien l’ensemble

Étalez la pâte dans un plat à tarte allant au four, la piquer à l’aide d’une fourchette, puis versez la préparation

Répartissez les rondelles de chèvre et les lanières de chorizo.

Enfournez pendant 35 mn.

Et voilà, regardez ces jolies couleurs, cela donne faim non?

 

Comme toujours, je serai ravie que vous me rejoignez sur mon blog, échanger des remarques.....

 

Ma minute d'histoire : Originaire d’Asie Mineure ou du Caucase, l’épinard pousse toujours à l’état sauvage dans ces régions. Les Arabes l’auraient apporté en Europe par l’Andalousie un peu avant l’an mille.

Très présent dans les cultures arabes, l’épinard était utilisé en cataplasmes dans le traitement des douleurs du foie et de l’estomac. Il semblerait que Grecs et Romains n’aient pas connu ces feuilles vertes à l’Antiquité.

C’est donc au Moyen Âge qu’il atteint la France, ramené de Jérusalem par les Croisés ou provenant de la péninsule Ibérique alors sous domination arabe. Les Européens ne lui prêtent alors que peu d’attention et le considèrent même comme « l’herbe du carême » : en consommer est en soi une privation !

Il fallut attendre la gourmande Catherine de Médicis pour qu’il soit reconnu et cultivé. De nos jours encore, on nomme « à la florentine », nombre de mets à base d’épinards. (https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/legumes-feuilles/epinard/coin-des-curieux).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hummm succulente ta quiche ! c'est tout ce que j'aime ! merci du partage ^_^
Répondre
N
Super merci beaucoup, bonne soirée
L
Une autre belle façon de manger des épinards !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Merci, oui c est original, cala change un peu. Bonne soirée
Y
une quiche bien sympathique :)
Répondre
N
Merci beaucoup, bonne journée
L
Si tu as fait un petit tour sur mon blog tu sais que c'est tout à fait ce que j'aime servir pour le diner. Je trouve que ces bâtonnets de chorizo donnent du peps autant en saveur que visuellement. Tu me diras ce que tu penses du plat qui mijote dans ton four. Nous, nous l'avons beau apprécié et le reste réchauffé était tout aussi bon. Je découvre ton blog et j'ai décidé de le suivre Bonne soirée
Répondre
N
Merci beaucoup, je te suis également depuis quelques jours, j'adore.