750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

vin de fraises

vin de fraises

Bon début de semaine à tous.

Je viens de terminer mon vin de fraises, donc je vous propose ma recette que l'on dégustera bien frais à l'apéro cet été, et oui dans quelques jours on fêtera le premier jour de l'été.

Cela sent les vacances......

C'est une recette toute simple, qui demande simplement à reposer plusieurs jours, ensuite vous la garderez au frigo afin qu'elle soit prête à être déguster.

Et avec les fraises du jardin, si comme moi vous avez la chance de posséder, c'est un régal.......

 

Préparation : 30mn                            Macération : 15 jours                           Conservation : 1 an

 

Ingrédients :

* 250g de fraises

* 1litre25 de rosé

* 250g de sucre

* 1/4 de litre d'eau de vie ou alcool de fruits

 

Rincez rapidement les fraises, équeutez les et coupez les en deux. Mettre dans un grand récipients, un grand bocal si vous avez. Perso j'ai pris un grand saladier recouvert de film alimentaire.

Ajoutez le vin, le sucre et l'eau de vie. Mélangez délicatement pour dissoudre le sucre. Fermez votre récipient. Laissez macérer pendant 15 jours en remuant tous les deux jours si possible.

A l'issue de ce temps de macération, filtrez soigneusement. Mettez en bouteilles et bouchez celles-ci.

A déguster dès à présent, très frais.

 

Ma minute d'histoire : Chaque année au printemps, les fraises font leur retour sur les étals, et ce pour notre plus grand plaisir ! Elles redonnent des couleurs à nos assiettes, émoustillent nos papilles… et surtout nous apportent une bonne dose de vitamines et d’antioxydants. Peu caloriques, elles peuvent même se consommer sans modération. Il ne vous reste plus qu’à trouver la variété la plus à votre goût…

  • Une fraise pèse 10 grammes en moyenne. Selon les variétés, sa robe peut être rouge ou orangée et sa chair sucrée ou acidulée.
  • Principalement consommée crue, la fraise peut également se prêter à des cuissons rapides à la poêle ou au four en papillote. Elle se cuisine volontiers, que ce soit en version sucrée ou en version salée. Tentez l’expérience, vous ne serez pas déçus !
  • La fraise est l’un des fruits qui contient le plus de vitamine C. À l’approche des beaux jours, elle prend ainsi le relais des agrumes pour recharger vos batteries. Comme tous les fruits rouges, elle est, par ailleurs, dotée d’un excellent pouvoir antioxydant. Peu calorique, vous pouvez en manger sans compter.
  • Le cœur de saison de la fraise se situe entre fin mars et juin ; certaines variétés continuent à approvisionner le marché tout l’été puis les remontantes prennent le relais jusqu’en novembre. (www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/petits-fruits-et-fruits-rouges/fraise/carte-identite).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime bien l'idée !<br /> Combien de temps se conserve ce vin,stp ?<br /> Merci 😉
Répondre
N
J'en ai encore à la cave une bouteille de l'an dernier, au frais cela se conserve bien, c'est de l'alcool. Bon week end à vous
S
La macération se fait au frais ou température ambiante ?
Répondre
N
Bonjour, perso je le fais dans la cave, donc plutôt au frais. Bonne journée à vous.
L
Bonjour a vous ,quel type de rosé ? Sec ou sucré?
Répondre
N
Bonjour, non ce n est pas du rosé sucré, bonne journée et merci de votre visite
P
Ce doit être très bon !
Répondre
N
Ça se laisse bien boire hihi