750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Montecaos

Biscuits sablés Andalous

Biscuits sablés Andalous

Mon mari avait un souvenir de ces biscuits Montécaos que je ne connaissait pas du tout. Il n'en avait plus mangé depuis des années et aujourd'hui je tombe sur cette recette toute simple sur le site "Journal des femmes", alors ni une ni deux, pâtissons!!!!

Je leur trouve un goût de pâtisserie orientale. Mon mari a retrouvé le goût de son souvenir.....

Pour 15 jolis Montécaos.......

 

Préparation : 10mn                                 Cuisson : 30mn

 

Ingrédients:

* 12.5 cl d'huile d'arachide

* 100g de sucre glace

* 250g de farine

* 1 petite c à c de levure

* 1 pincée de sel

* noisettes, amandes ou cerneaux de noix

* cannelle en poudre

 

Dans un saladier, mélanger l'huile, le sucre glace, la pincée de sel pendant 2 min. Ajouter la farine avec la levure, progressivement. Terminer avec les mains pour avoir une belle boule. Peser des petites boules de 30 g, bouler entre les mains afin d'avoir une belle forme ronde.

Préchauffez votre four à 150°.

Déposer les boules sur un papier sulfurisé. Sur chaque boule, enfoncer légèrement une amande ou une noisette, ou un demi cerneau de noix. Enfourner  pendant 30min. Laisser refroidir sur une grille en débarrassant délicatement car le biscuit est friable.

Saupoudrez de cannelle

Et voilà, c'est simple non? Se conservent dans une boite métallique.

 

Ma minute d'histoire: Ces petits gâteaux ont une histoire très intéressante. En effet ils sont espagnols et à l'origine ils étaient faits avec du saindoux. Puis sous l'influence des juifs et des arabes le saindoux fut remplacé par de l'huile d'arachide. Le nom originel est mantecados qui vient du mot manteca (qui veut dire graisse, on l'utilise également pour parler du beurre). Tous les pays du magreb les font sous le nom de Ghribia. Ces gâteaux ont l'avantage de bien se conserver puisqu'on n'y met pas d'oeufs. (leblogdediana).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
N
Avec plaisir Candice, bonne journée....