750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Crinkles au citron

Crinkles au citron

Et oui, la boite à biscuits a été vidée en 24h, les brownies cookies n'ont pas fait un pli. Donc aux fourneaux cet après midi.

J'ai choisi des crinkles au citron trouvé sur le site "il était une fois la pâtisserie". Ils sont très très bons. L'intérieur est moelleux et l'extérieur craquant, un délice en bouche.

C'est assez simple, juste bien faire reposer la pâte au frigo pour 2 heures.

Perso j'ai ajouté une demi c à c d'extrait de citron pour renforcer le parfum.

J'ai réaliser 27 jolis crinkles

 

Préparation : 15mn             Cuisson : 11mn            Repos : 2 heures

 

Ingrédients:

* 1 œuf

* 1 jaune d’œuf

* 120 g de sucre en poudre

* 1 cuillère à café de levure chimique

* 1 cuillère à café de bicarbonate

* 100 g de beurre fondu

* 1 citron

* 260 g de farine

* 1 pincée de sel

* sucre glace

 

Commencez par fouetter ensemble l’œuf, le jaune d'oeuf et le sucre. L'ensemble doit doubler de volume.
Ajoutez le beurre fondu sans cesser de fouetter.

Zestez le citron et ajoutez ces zestes à la préparation.

Mélangez ensemble la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Incorporez à la préparation, ajoutez le jus du citron à la pâte.

Placez la pâte au réfrigérateur pendant 2 heures pour qu'elle se raffermisse. Filmez la au contact avec un film alimentaire.
Préchauffez le four à 180°C. Formez des boules de la taille d'une noix et roulez-les dans du sucre glace. Placez les boules de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson . 

Enfournez pour 11mn.

Et voilà, laissez refroidir et croquez dedans à pleines dents.

 

Mon blog vous plait? N'hésitez pas à vous inscrire pour me suivre, vous recevrez mes recettes au fur et à mesure de leurs publications.... et aussi, laissez moi un petit commentaire, positif ou pas, on apprend de tous.

 

Ma minute d'histoire: On craque pour ces biscuits craquelés, croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Traditionnellement réalisés au chocolat noir ou blanc, parfois au citron, aux amandes et aux noisettes, les crinkles sont parfaits pour un goûter ou un cadeau gourmand à déposer sous le sapin pour changer des habituels sablés de Noël.

D'origine anglo-saxonne, le crinkle est reconnaissable avec son voile de sucre glace et a séduit bon nombre de gourmands qui ne font qu'une bouchée de ce délice ! (chefsimon.com).

Je ne suis pas arrivée à trouver son origine, mais il serait attribué à la déesse de la pâtisserie Martha Steward.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une recette à tester rapidement
Répondre
N
Merci, et me faire savoir vos impressions, bonne journée
J
Merci pour cette recette
Répondre
N
Avec plaisir :)
J
Très bonne recette ont c'est régalé merci
Répondre
N
merci beaucoup Julia, je suis ravie que cela vous ai plu, moi j'ai aussi adoré, merci encore