750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

crinkles noisettes et amandes

crinkles noisettes et amandes

Me revoici encore avec des crinkles, j'adore ces biscuits, ce sont mes troisièmes, après le chocolat, le citron, voici aux noisettes et amandes.

Je me suis inspiré de plusieurs recettes et je ne suis pas mécontente du résultat.

J'ai pu réaliser environ 30 biscuits, je ne peux plus les compter beaucoup ont été mangé. Ceux sauvés seront pour apporter chez belle maman qui est très gourmande.....

 

Préparation : 20mn             Cuisson : 11mn           Repos : au moins 1 heure

 

Ingrédients: 

* 70g de poudre de noisette

* 60g de poudre d'amande

* 1 goutte d'extrait d'amande amère

* 2 blancs d'oeufs

* 145g de sucre en poudre

* 50g de farine

* 1 pincée de sel

* sucre glace

 

 Dans un cul de jatte, battre les blancs d'oeufs en neige. Dès qu'ils commencent à prendre, versez doucement le sucre, cela forme comme un appareil à meringue.

Lorsque ce dernier est bien lisse et brillant, incorporez la farine, le sel,  les noisettes et  amandes en poudre en mélangeant délicatement à l'aide d'une spatule.

Ajoutez l'extrait d'amande amère. Mélangez à nouveau en soulevant la masse.

Réfrigérez 1h ou plus.

Préchauffez votre four à 180°.

Formez des petites boules de la taille d'une noix, les rouler dans le sucre glace et les disposer sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. J'ai fais deux fournées.

Cuire 11 mn, laissez refroidir sur une grille.

Et voilà, au choix, à croquer de suite ou à conserver dans une boite à gâteaux en fer..... choix très très dur n'est ce pas?

J'ai lu que l'on pouvais ajouter 1 c à s d'Amaretto mais je n'en au pas, donc j'ai fais sans, mais pourquoi pas à la place de l'extrait d'amande amère.... à tester.

 

Ma minute d'histoire :

L'amande: Les premières pousses d’amandiers virent le jour en Asie Mineure, il y a plusieurs millénaires.

Originaire d’Iran pour certains, de Palestine pour d’autres, l’amande se répand rapidement en terre d’Égypte par le biais des Hébreux et en Europe par celui des Grecs. Ces derniers apprécient tellement ce petit fruit craquant et savoureux qu’ils le font connaître aux Romains qui l’implantent à leur tour rapidement dans la péninsule italienne.

En Europe, l’amande est commercialisée à partir du Moyen-Âge et séduit le palais des Français. Les amanderaies fleurissent dans le Midi dès le XVIe siècle, pour devenir, aujourd’hui, l’un de nos délices préférés. (https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article