750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Cannellonis poivrons ricotta

Cannellonis poivrons ricotta
Cannellonis poivrons ricotta

PoivronsEn repos ce jour, je me décide à fouiller dans mes recettes et je tombe sur celle ci, des cannellonis à la ricotta et aux poivrons, j'adore les poivrons.

Hop, c'est décidé,  cette recette sera pour midi. 

 

Préparation :  20 mn                        Cuisson : 45 mn              Facile

 

Ingrédients :

* 12 cannellonis

* 1 poivron rouge et 1 poivron vert

* 1 gousse d'ail haché

* basilic frais ou séchés selon la saison

* 250 g de ricotta

* coulis de tomates (75 cl environ) pour moi du fait maison

* 1 c à s d'huile d'olive

* 1 c à c de piment d'espelette

* sel et poivre

 

Lavez et coupez les poivrons en petits dés.

Chauffez la c à s d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les poivrons 10 mn en remuant souvent.

ôtez du feu. Dans un bol, mélangez la ricotta, le piment, le basilic ciselé moins 1 c à s et le poivron. Mélangez le tout, salez et poivrez.

Farcir les cannellonis avec cette préparation.

Les disposer dans un plat à four et versez par dessus votre coulis de tomates mélangé à l'ail haché. Salez et poivrez.

Enfournez pour 25 mn, et voilà, un plat délicieux tout en simplicité, le plus long étant de couper les poivrons.

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des petits morceaux de saumon ou truite fumée à la farce.

 

Ma minute d'histoire : Le chef italien Salvatore Coletta était l'inventeur des cannellonis en 1907. Ces pâtes sont devenues célèbres pendant la seconde guerre mondiale, car on en distribuait à tous les réfugiés italiens. D'origine italienne, ce mot veut dire « grands roseaux », ce qui explique la forme de ces pâtes, de fins tubes de sept à dix centimètres de long.

 
Cannellonis poivrons ricotta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article