750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Coulants au chocolat à la pâte de spéculoos

Ma pepette n'a pu résister
Ma pepette n'a pu résister
Ma pepette n'a pu résister

Ma pepette n'a pu résister

Toujours trouvée sur Journal des femmes cette recette est de Micheline. Elle est excellente et fait bien son effet. J'ai mis un tout petit peu moins de sucre.

Préparation : 15 mn

Cuisson : 9 mn

Ingrédients:

* 130g de chocolat noir (Nestlé pour moi)

* 70g de beurre

* 1 pointe de sel

* 50g de sucre

* 35g de farine

* 3 oeufs

* pâte à spéculoos de la marque Lotus (on trouve en grande surface)

Casser en petits morceaux le chocolat dans un petit saladier ou un bol avec le beurre coupé en morceaux et mettre au micro ondes environ 2mn 30.

Ajouter alors le sucre, les oeufs un à un, ensuite la farine.

Verser la pâte dans des petits moules ronds d'environ 8 cm de diamètre et cuire 5 mn à 200°.

Les sortir du four et mettre une cuillère à café de pâte de spéculos dessus en l'enfonçant.

Laisser cuire encore 4 mn, donc 9 mn en tout.

Les manger un peu tiède pour que l'intérieur coule lorsqu'on le coupe......

Un délice.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article