750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

bavarois mangue-orange

oups, il manque une feuille de menthe http://recettes.de/defi-orange

oups, il manque une feuille de menthe http://recettes.de/defi-orange

Toujours fidèle au site Journal des femmes, un bon dessert de Christelle. J'ai à peine modifié. Vous pouvez le décorer sans miroir, chez moi une personne n'aime pas cette dernière couche alors je le remplace souvent par de belles décoration à base de fruits frais finement coupés.

Préparation : 2h

Cuisson : 20 mn

Ustensile : moule à charnière

Ingrédients:

dacquoise :

* 125g de poudre d'amandes

* 110g de sucre glace

* 30g de maïzena

* 3 blancs d'oeufs

* 1/2 c d'extrait de vanille

crème à l'orange:

* 1 orange

* 2 oeufs

* 100g de sucre

* 2 c à s rase de maïzena

* 30g de lait

crème à la mangue:

* 300g de mangue

* 70g de sucre

* 5 feuilles de gélatine

* 35cl de crème Elle et Vire bien froide

miroir mangue:

* 170g de mangue

* 60g de sucre

2 feuilles 1/2 de gélatine

Préchauffer le four thermostat 180°.

Mélanger la poudre d'amande au sucre glace, à la vanille et à la maïzena.

Monter les blancs en neige ferme. Incorporer 2 c à s de blancs aux poudres en mélangeant rapidement puis incorporer le reste des blancs délicatement à la spatule en soulevant bien pour ne pas les casser.

Mettre du papier sulfurisé au fond du moule à charnière, le beurrer ainsi que les parois. Y verser la pâte.

Cuire 20 mn sorter du four, laissez le refroidir toujours dans le moule.

Préparer la crème à l'orange : Battre les oeufs et le sucre. Ajouter la maïzena, je jus et le zeste de l'orange, puis le lait. Verser le tout dans une casserole et faire épaissir à feu doux en remuant sans cesse. Laisser ensuite complètement refroidir.

Préparer la crème à la mangue :Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Peler et mixer la mangue, y ajouter le sucre, porter le tout à ébullition. Y incorporer la gélatine essorée. Bien remuer pour la dissoudre. Laisser à température ambiante.

Monter en chantilly la crème bien froide, l'incorporer par la suite à la mangue refroidie, délicatement. Ajouter doucement et délicatement également, la crème à l'orange. Vous obtenez un appareil homogène que vous versez sur la dacquoise.

Garder au frais au moins 2 heures.

Préparer le miroir à la mangue. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Mixer la mangue avec le sucre. Porter à ébullition. Essorer la gélatine et l'incorporer à la purée de mangue bien chaude et remuer pour la dissoudre totalement. Laisser refroidir. Lorsque c'est pratiquement froid mais pas encore pris, verser sur le bavarois en étalant bien.

Remettre au frigo pour toute la nuit.

http://recettes.de/defi-orange

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Magnifique et tentant. Mais pour le démoulage? Moi tout s'effondre cela reste collé et je n'ai pas votre joli Gateau. Comment faites vous? Merci.
Répondre
N
grâce à la gélatine, il tient bien, bien le laisser au frigo au moins une nuit. Ensuite, vu que j'utilise un moule à charnière, je passe la lame d'un couteau tout autour et j'ouvre délicatement la charnière. Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Tenez moi au courant.