750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

Cookies groseilles chocolats

Une note girly avec ces cookies tout roses......😇
Une note girly avec ces cookies tout roses......😇

Une note girly avec ces cookies tout roses......😇

Pour ces cookies vous pouvez utiliser toutes sortes de coulis de fruits rouges, moi j'avais du coulis de groseilles maison fait par ma maman au congélateur, alors j'ai choisi ce parfum, mais de la framboise, mûres, cassis, fraises feront très bien l'affaire.

 

Préparation : 20 mn plus le temps de trempage dans le chocolat.....

Cuisson : 9 mn

 

Ingrédients :

* 120 g de chocolat noir

* 50 g de chocolat blanc

* 80 g de coulis de groseilles

* 1 oeuf

* 30 g d'amandes effilées concassées

* 160 g de farine

* 120 g de sucre

* 80 g de beurre

* 1 c à c de levure

* sel

 

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la farine, la levire et une pincée de sel dans un grand bol.

Battre au fouet électrique le beurre avec le sucre. Ajoutez l'oeuf, le coulis et le mélange farine.

Mélangez de façon à obtenir une pâte souple.

Ajoutez le chocolat blanc concassé et les amandes.

Déposez des petits tas de pâte espacés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 9 mn.

Quand vous les sortirez du four, il seront très souples mais vont durcir en refroidissant. Les mettrent sur une grille.

Faire fondre au bain marie le chocolat noir jusqu'à ce qu'il soit bien lisse.

Tremper une partie des cookies dans le chocolat. Laissez refroidir sur une grille, le chocolat va durcir.

Disposez ensuite sur un plat recouvert de papier sulfurisé.

 

Bon gouter, j'adore le petit goût acidulé de la groseille.

Il n'y a aucun rajoût de sucre dans mon coulis à la base.

 

Essayez et dites moi ce que vous en pensez......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article