750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog culinaire avec recette, du salé au sucré, de l'apéro au dessert dirons nous.....

Délice et Saveur de Nath

tarte à l oseille

réalisée avec la première poussèe d'oseille du jardin, un délice......réalisée avec la première poussèe d'oseille du jardin, un délice......
réalisée avec la première poussèe d'oseille du jardin, un délice......

réalisée avec la première poussèe d'oseille du jardin, un délice......

J'adore l'oseille et son petit goût acidulée, mais je ne savais pas trop quoi faire avec mise à part de la sauce pour accompagner mes poissons, et là, franchement, on s'est régalé.

J'ai utilisé la recette de la pâte brisée de "le gourmand Geek".

Avec ces proportions, j'ai réalisé une grande tarte.

Cuisson : 30 mn

Ingrédients :

pour la pâte:

* 230g de farine

* 5cl d'eau

* 2 pincée de sel

* 1/2 c à c de sucre

* 180 g de beurre froid

appareil:

* 6 oeufs

* 40cl de crème

* sel et poivre

* 300 g d'oseille, perso je n'ai pas pesé, j'ai tout ramassé, un grand saladier

* 60g de parmesan ou gruyère râpé, mais moi je préfère au parmesan.

Dans le bol pétrisseur du robot, mettre la farine, le sel et le sucre, mélanger. Ajouter petit à petit le beurre coupé en morceaux froid, augmenter la vitesse et avant que le beurre ne soit totalement dissous, ajouter l'eau.

Ne pas trop pétrir pour ne pas rendre la pâte trop déchirable. Même si l'on voit que le beurre n'est pas totalement fondu, ce n'est pas grâve.

Filmer la pâte et la laisser reposer au frigo 20 mn minimum.

Disons que les 20 mn sont écoulées, étaler cette pâte sur un plan bien fariné et foncer un grand moule à tarte. Remettre au frigo.

Préchauffer le four thermostat 200°.

Laver, équeuter et couper grossièrement l'oseille.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, ajouter la crème, le sel et le poivre. Bien émulsionner puis ajouter la moitié du parmesan.

Sortir la pâte du frigo, déposer au fond l'oseille (oui oui ça fait bien bombée), ajouter l'appareil et parsemer du restant de parmesan.

Enfourner 30 mn.

  1. Essayez et donnez moi votre verdict.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article